Mont de Marsan : Joaquin Galdos et Adrien Salenc invités de la peña A Los Toros

Prix de l’avenir taurin 2015 à Adrien Salenc
Mdm-Galdos-salenc-A Los Toros

La Peña Taurine A Los Toros a reçu vendredi soir dans son local Joaquin Galdos Moreno (triomphateur 2015 des novilladas piquées) et Adrien Salenc (triomphateur 2015 des novilladas non piquées). Impeccable de présentation, ils répondirent sans tabou aux différentes questions qui leur furent posées.

Impressionnant dans l’arène, Joaquin Galdos a captivé également les aficionados par son regard et son intelligence. Franc et sincère, il raconta ses débuts peu ordinaire. Né en 1995 à Lima au Pérou, il est issu d’une famille taurine (son père Alfredo Galdos a été torero). En 2012, son père appela Angel Gomez Escorial pour lui dire qu’il avait un problème, son fils voulait être torero. Après avoir essayé de lui en dissuader, il entra dans la fondation El Juli d’Arganda del Rey à Madrid où il côtoya Adrien Salenc. Puis Angel décida de l’apodérer et partit ensuite à Malaga.

Après une très bonne temporada 2015, l’année 2016 s’annonce chargée et prometteuse avec en point de mire son alternative. Annoncée d’abord à Dax et Arles, il la prendra finalement à Istres en juin pour une question de calendrier. Avant, il a souhaité honorer par sa présence les arènes qui lui ont fait confiance. Il sera entre autres à Séville et deux fois à Madrid ainsi qu’à Garlin et Captieux où il effectuera sa dernière novillada en compagnie de son ami Adrien Salenc, qui lui effectuera son premier paseo en novillada piquée. Une sorte de passation de témoin. Souhaitons la même réussite à Adrien.
En juin, il prendra donc son alternative à Istres face à des toros d’El Pilar avec José María Manzanares et Alberto Lopez Simon. Il sera ensuite à La Brède, Dax,….

Mdm-Salenc-Galdos-conférence

Adrien Salenc est originaire d’Arles. Après une formation à l’Ecole taurine d’Arles, il envoya son cv à la Fondation El Juli et eut la surprise d’être retenu en 2011 où il y continua son apprentissage. Il remporta les prix de la fondation El Juli 2013 et 2014 et du Zapato De Plata 2015. Souriant et enthousiasme dans l’arène, il est tout autant dans la vie. Il séduit également l’assistance avec les mêmes qualités. Il passera en novillada piquée à Captieux et essayera de poser un peu plus son toreo et devrait banderiller un peu moins.

Adrien reçut le Prix « Avenirs Taurin 2015 » (150€) au meilleur becerrista de la Madeleine, créé par la Peña Taurine A Los Toros, il coupa deux oreilles après une grande estocade le jeudi 23 juillet 2015 au Plumaçon face à un eral de Casanueva. En 2013, ce fut Joaquin Galdós qui remporta ce prix.

 Mdm-prix avenir taurin-Salenc

Avant de conclure la soirée autour de tapas y vino, Joaquin et Adrien annoncèrent le cartel de leur rêve. Pour Joaquin, c’est d’affronter des Miuras en compagnie de José Tomas et Morante de la Puebla, Adrien rêve lui de toréer des Buendias avec El Juli et Morante.

Mdm-A Los Toros-Galdos Salenc

 

Suerte a todos et bonne saison à tous les deux !

Les commentaires sont fermés.