Mont de Marsan : décevante ouverture avec les toros de Garcigrande

Unique ovation pour Urdiales GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan_Urdiales_garcigrande

Pendant la présentation des cartels dans ces mêmes arènes au mois d’avril, les aficionados étaient restés sans réaction lors de la divulgation de l’affiche de la première corrida de la Madeleine. Cela s’est confirmé hier soir. D’abord les arènes n’étaient pas pleines et puis les spectateurs présents en sont sortis sans émotion.

Les Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez (1er, 3ème et 5ème alors que l’affiche n’annonçait que des Garcigrande…) de présentation correcte niveau trapio mais aux armures commodes, ont donné un jeu varié, nobles mais fades sans fond et sans transmission. Ils furent économisés sous le fer. Les deux premiers tiers le plus souvent bâclés sans envie.

Diego Urdiales (applaudissements et ovation après avis) fut le torero le plus esthétique mais absent dans la lidia. Son premier partit seul à la cavalerie et renversa le cavalier, surpris, avant qu’Alain Bonijol aille protéger son cheval durant un long moment. Diego fut ensuite appliqué mais son opposant baissa vite d’intensité. A son second passage, il réalisa une faena irrégulière alternant des naturelles de classe et aussi de l’approximation. L’entière fut de longue durée ce qui divisa le public.

Mont de Marsan_Urdiales_photos2015

Miguel Angel Perera (applaudissements et silence) fut le mathématicien de l’après midi, il a montré qu’il connaissait parfaitement son théorème : Si deux droites sont parallèles à une même troisième, alors ces deux droites sont parallèles. Puis avec sa posture compas écarté, il essaya de tracer un cercle pour faire rejoindre ces droites, mais étant parallèles….Il tenta alors de créer l’émotion sur un terrain près des cornes, mais cela irrita encore plus le public.

Alejandro Talavante (applaudissements et sifflets) fut le plus technique, sortit un panel de passes diverses dès sa réception cape en main. Il réalisa une faena plaisante face à son noble premier adversaire dans le silence complet des gradins. Le toro a une charge qui ne transmet pas. Légère pétition sans réel enthousiasme après une entière en arrière. Sûrement vexé, il abrégea rapidement l’ultime toro après s’être fait accrocher la muleta.

GALERIE PHOTOS

http://fr.feria.tv/video-3205_premiere-de-madeleine.html

 

 

Les commentaires sont fermés.