Maurrin : vuelta pour Luis Rivero et Manuel Fuentes lors de la novillada

Luis Rivero le plus en vue de la soirée. GALERIE PHOTOS

Maurrin-Luis Rivero

La novillada des fêtes patronales, organisée par le comité des fêtes et la peña toro cardeno, a attiré plus de monde que l’année précédente. Malgré les difficultés pour monter ce spectacle dans un week-end taurin très chargé, les organisateurs ont retroussé les manches. Le paseo fut retardé de plusieurs minutes dans l’attente du médecin en retard. Plus de 8/10 d’arène environ. Ciel nuageux et venteux. Présidence : Jean Christian Dabadie.

Les erales d’Alma Serena, de bonne présentation dans l’ensemble, furent de comportements variés mais mobiles avec de l’intérêt en piste, du compliqué second au bon et noble quatrième.

Clément Hargous (ovation après avis) reçut par véronique le premier exemplaire avant de poser les banderilles dont la troisième avec un quiebro. Il brinda sa faena à Frédéric Leal. Il débuta parfaitement par le bas avec autorité puis lia une série droitière de bonne facture. A bâbord, le novillo fut compliqué et coupa ses charges sur l’homme et infligea des volteretas à l’expérimenté élève de centre français. Après un retour à droite, il allongea un peu trop sa faena en durée et pincha avec les armes.

Andoni Verdejo (silence après avis) affronta un novillo violent et exigeant qui le mit en difficulté. Il tenta, en vain, de canaliser et corriger la charge de son adversaire. Sans domination, l’animal fut difficile à cadrer pour l’estocade et l’aturin dut conclure au descabello.

Luis Rivero (vuelta) accueillit son opposant d’une larga de rodillas et banderilla lui aussi le novillo d’Alma Serena. Après un brindis au public, il débuta par des cambiadas au centre de la piste. La série droitière suivante déclencha la musique. Le jeune novillero de l’école taurine El Yiyo de Madrid fut par la suite plus irrégulier et moins dominateur sur la corne gauche. Il logea une entière efficace au deuxième essai.

Manuel Fuentes (vuelta après avis) fut débordé cape en main dès la réception de l’ultime novillo. Il connut des débuts compliqués mais petit à petit, il put profiter du bon exemplaire, noble et mobile d’Alma Serena. L’élève du centre français de Nîmes lia des séries rythmées et appliquées sans dominer réellement le combat. Il conclut lui aussi au descabello.

Le prix de l’Acoso fut partagé entre Luis Rivero et Manuel Fuentes

Le prix de la peña toro cardeno fut partagé entre Luis Rivero et Manuel Fuentes et Clément Hargous.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.