Antonio Nazaré et El Adoureño à hombros (vidéo)
Photo et CR : Roberto El Sobresaliente (Toreria.net pour vuelta)
Pour sa Romeria annuelle la ville de Mauguio reprogrammait le dimanche une corrida des frères Gallon dont un toro avait été indulté l’an dernier. Chaleur caniculaire et une petite entrée avec moins d’un quart de plaza. Bon encierro très bien présenté, joli trapio pour une arène de cette catégorie. Le 2ème présentant quelques signes de faiblesse. Le 6ème honoré d’une vuelta posthume. Tous ne recevant qu’une seule pique. Au cartel trois toreros qui faisaient leur présentation à Mauguio.
Antonio Nazaré (Oreille et oreille !) Le premier toro de la tarde est accueilli avec des véroniques fleuries par Antonio Nazaré. Une seule rencontre au cheval et un quite élégant par chicuelinas. Après un brindis à Tibo Garcia la faena, devant cet animal noble est complète. D’agréables séries sur les deux rives permettent de mettre en valeur la noblesse de l’animal. Quelques naturelles du plus bel effet terminent la prestation puis une lame entière lui permettent de se voir octroyer une oreille. Son second est reçu lui aussi par un joli et agréable jeu de cape. Une légère pique vite relevée. Brindis au public et travail honnête sur les deux cornes mais une supériorité sur la gauche. Son volontarisme joue sur les tendidos, une oreille est réclamée et le palco sort le mouchoir un peu rapidement.
Damian Castaño (Oreille ! et silence) joue beaucoup avec le public plus qu’il ne toréait. Après un brindis à Roman Pérez la faena devant ce toro faible est brouillonne et ne permet pas de peser sur l’animal. La faena n’est en aucun cas liée, et ceci se ressent au moment suprême. Quelques « supporters » s’égosillent et le président très généreux accorde une oreille. Son second rencontre volontiers la cavalerie mais ne subi lui aussi qu’une seule pique. La faena est débutée au centre par des déréchazos à genou. Devant cet adversaire rempli de noblesse sans aucun vice, Damian exécute un travail correct sans jamais atteindre les sommets. Une demi-lame en avant avec forte hémorragie conclue la besogne.
El Adoureño (Deux oreilles ! et vuelta après avis) reçoit son premier toro par un intéressant jeu de capote. Très mal piqué lors de l’unique rencontre le bicho s’engage difficilement lors du tiers de banderilles. La faena est agréable mais majoritairement sur la corne droite. Le ton monte d’un cran en fin de travail avec quelques redondos et passes de pecho. Une entière un peu plate et le public (surtout sa peña) réclame un trophée. Le palco encore très généreux sort rapidement deux mouchoirs excessifs. Il reçoit et amène jusqu’au centre par véroniques de classe son second et magnifique exemplaire. Apres une pique très légère, le torero du Gers entame sa faena avec volonté en profitant des charges longues. Le toro très collaborateur met bien la tête et s’engouffre volontiers dans le drap. Le travail sur les deux cornes est plaisant mais sa malchance aux aciers le prive de tout trophée. Un tour de piste posthume est accordée in extremis au toro qui sortait de l’arène. Sa vuelta lui permet de faire participer Jean Pierre et Michel Gallon les ganaderos.