Magescq : une oreille pour chacun pour la novillada du club taurin

Journée parrainée par Rafael Cañada

Magescq-2022 paseo

Photos et compte rendu : Philippe Latour

Devant une chambrée que l’on aurait pu espérer plus fournie (un peu plus d’une demie arène), s’est déroulée la novillada non piquée de la placita landaise.

Les erales d’Alma Serena très correctement présentés, ont présenté pas mal d’aspérités et n’ont pas permis à la terna présente de briller malgré les appendices coupés.

Chaque novillero repartit avec une oreille dans son esporton mais aucun n’arriva à pleinement s’exprimer. 3/5ème d’arènes.

La meilleure impression fut laissée par Tristan Barroso grâce à une faena aboutie à son premier adversaire (oreille). A son second violent il ne perdit pas les papiers sans pouvoir néanmoins prendre véritablement le dessus sur l’Alma Serena (saluts après avis).

Daniel Medina ne marquera pas son passage en terres landaises. Longuet au premier de la journée dans une faena de peu de portée (silence après avis), il coupe une oreille un brin généreuse au quatrième. Si la faena va a más elle reste plutôt superficielle.

Roberto Martin “Jarocho” a connu une journée mouvementée pris spectaculairement par ses deux erales notamment en portant l’estocade au sixième. Heureusement il s’en sortit sans mal. On retiendra de lui son envie et sa bonne volonté mais aussi une certaine verdeur face à de tels animaux. Son début de faena par le haut au dernier fut son meilleur moment et on ne chicanera pas l’octroi de l’oreille qu’il obtint à l’issue du combat. Le garçon gagnerait à laisser les banderilles à sa cuadrilla dont fait partie son papa banderillero expérimenté, exercice dans lequel il ne brilla guère. (Silence et oreille)

A noter qu’en début de novillada, un hommage fut rendu au torero de plata hendayais Rafael Cañada grièvement touché à Valence en 2019. Jarocho et Tristan lui brindèrent un eral.

Le trophée B Menard du triomphateur ne fut pas attribué à l’issue de la novillada.

Les commentaires sont fermés.