Madrid : unique vuelta pour le jeune novillero Jorge Martinez

Timide présentation de Y.Lamothe. Résumé vidéo

Madrid-Jorge Martinez-valdellan

Photo : Plaza de toros de Las Ventas

Information : Jean Charles Olvera => Opinion y Toros

Pour la deuxième novillada de la féria de Otoño, ce fut au total, 4 novillos de Valdellan et 4 novillos de Lopez Gibaja qui complétait le lot (5ème et 6ème ter) qui ont foulé le ruedo. Ils ont montré beaucoup de faiblesse et furent décevants. Le sixième invalide fut renvoyé aux corrales pour un sobrero, également invalide, changé par un autre novillo de Lopez Gibaja sans force également. Le meilleur novillo fut le cinquième de Lopez Gijaba.

Le Tarusate Yon Lamothe faisait sa présentation dans les arènes de Las Ventas et a beaucoup déçu. Tout comme le leader de l’escalafon Diego Garcia. Seul Jorge Martinez s’est distingué et a effectué un tour de piste après une pétition majoritaire non suivie par le président. (12216 personnes)

Yon Lamothe (silence et silence après avis) a connu une après-midi difficile et n’a jamais pu s’accorder avec ses opposants. Face au premier novillo compliqué et qui se retournait vite, il fut discret et quelque peu débordé. Face à son second, il donna beaucoup de passe sans construction et la faena resta brouillonne.

Diego Garcia (palmas et sifflets après 2 avis) ne put pas faire grand-chose face au faible novillo de Valdellan qui fléchira souvent des antérieurs. Face au meilleur novillo de la tarde, le leader de l’escalafon donna beaucoup de passes profilées, sans se croiser et resta en dessous de son adversaire, soulevant la grogne des tendidos. Il faillit complétement avec les aciers pour ne pas arranger les choses.

Jorge Martinez (vuelta et silence après avis) affronta un noble mais faible novillo de Valdellan. Après un début de faena timide, il trouva le bon sitio et servit deux grandes séries de naturelles, données avec précision. Malgré l’épée basse, la pétition fut majoritaire et non suivie par la présidence qui reçut une forte bronca. Face à l’ultime et le retour aux corrales des deux novillos de Lopez Gibaja, le murciano fut sans grande option face au sixième ter du même fer, manquant de force. il fut très applaudi à sa sortie des arènes.

Les commentaires sont fermés.