Madrid : l’émotion d’El Juli qui « pinche » la grande porte de Las Ventas

Une oreille face aux toros de La Quinta

Madrid-Juli-La Quinta

Photo : plaza de toros de Las Ventas

Tarde importante pour Julian Lopez El Juli qui a frôlé la grande porte de Las Ventas après une après midi pleine du maestro. Premier « No Hay Billetes » de la féria de la San Isidro. Les toros de Santa Coloma de La Quinta, bien présentés dans le type, de comportement varié, souvent mal piqués au premier tiers, ont manqué un peu de fond mais furent intéressants. Supérieur le bon second.

El Juli reçut parfaitement ce second toro cape en main. Il lia par la suite des séries rythmées sur les deux bords, avec un toro noble qui chargea avec transmission. A noter un excellent changement de main en fin de faena. L’épée est contraire et efficace. Pétition et oreille pour le torero. Le toro « Bellotero » fut ovationné à l’arrastre. Face au cinquième compliqué et exigeant, il livra une grande faena qui alla a mas, pleine de domination. Il servit des naturelles profondes et templées qui firent rugir Las Ventas. Il échoua avec les armes et vit se refermer la grande porte. Belle tarde d’El Juli qui même après 24ans d’alternative et de triomphes ne put cacher son émotion après sa grande prestation.

Ce n’était pas le jour ni de Morante de la Puebla ni de Pablo Aguado qui n’ont pas fait l’effort nécessaire pour tirer le maximum de leurs adversaires. Ils restèrent discrets en en deçà de leurs opposants.  

6 toros de La Quinta bien présentés dans le type et de comportement varié. Ovation au second « Bellotero »

Morante de La Puebla (silence et sifflets)

El Juli (1 oreille et vuelta)

Pablo Aguado (silence et silence)

Les commentaires sont fermés.