Lunel : après midi triomphale pour L.Vicens, S.Castella et A.Talavante

A. Talavante gracie “Malagueño” (vidéo)

Lunel-Talavante-induldo

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

L’extremeño a indulté le dernier et important toro d’une corrida mixte d’un intérêt croissant, supérieur en seconde partie. Deux oreilles pour Lea Vicens au 4eme, un toro des frères Gallon, “Mosquero”, honoré d’une vuelta posthume, deux oreilles pour Sébastien Castella au 5eme et final grandiose avec la grâce de “Malagueño” de Garcigrande par Alejandro Talavante qui invitera le ganadero Justo Hernández à partager sa vuelta triomphale.

Lea Vicens saura profiter des qualités de son 1er Gallon pour réaliser une bonne prestation grâce à “Betico” et “Fermin” aux banderilles, courtes pour ce dernier. Le dernier acte mettra un bemol à l’affaire. La torera nîmoise se montrera à la hauteur de son second et excellent toro de Gallon pour rafler la mise avec un tercio varié de banderilles sur “Diamante”, “Aladin” ou “Deseado” avant un rejon final heureux…

Le 1er Garcigrande se cassera la main gauche dès les premiers capotazos et laissera sa place à un sobrero du même fer, manso et loin d’être naïf. Il fera voler le picador et tentera de chasser le cheval bien protégé par les monosabios d’Heyral. Panique au second tercio avec un toro distrait et incertain avant que le torero biterrois ne se le mette dans la muleta mais toujours à la merci d’un revers de genio. Final compliqué à cause d’un adversaire fuyant…  Six statuaires pour initier la faena du quinto, un toro noble mais qui baissera vite de regime et il faudra toute l’expérience de Sébastien Castella pour en tirer le maximum, de meilleur son à droite avant un épilogue encimista et une épée portée en s’engageant.

Juste de forces, le 3eme, limite invalide, finira par presque oublier son état en se laissant guider à mi-hauteur par la muleta d’A. Talavante sur quelques séries bien conçues.Trois faroles et de la douceur pour recevoir le dernier Garcigrande qui s’emploiera sur l’unique pique avant de s’investir avec classe et noblesse dans une faena toute en créativité et d’une amplitude croissante que lui offrit l’extremeño, inspiré et maître de sa toreria aussi bien avec la main droite qu’avec la gauche, “Malagueño” se grandissant au fil des minutes jusqu’à l’apparition du mouchoir orange…

-Deux toros des frères Gallon pour le rejon, excellent le 1er, supérieur le second, “Mosquero” N°64 primé d’un tour de piste posthume et quatre toros de Garcigrande de comportement et de forces souvent limités, comme les tercios de pique, dont un sobrero, le 2eme bis, manso et roublard et le dernier à la noblesse vive, répondant avec classe inlassablement sur les deux cotés aux suaves appels de Talavante. “Malagueño” N° 70 gagnera son retour au campo, seul bemol à l’affaire c’est qu’on aurait aimé le voir une seconde fois au cheval….

Lea Vicens : Salut et deux oreilles

Sebastien Castella (tabac et or) : Silence après avis et deux oreilles

Alejandro Talavante (bleu piscine et or) Salut après avis et deux oreilles y rabo symboliques

Pst : S. Gauthier, plein apparent sous un chaud soleil d’été. Sobresaliente : Jeremy Banti (vert anglais et azabache). Le sobrero fit voler haut le piquero de turno et poussa avec force dans le peto, le cheval de la cuadra de Philippe Heyral s’en sortant très bien grâce à la tenue et au courage des deux monosabios Xavier et Quentin Brousse

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.