Hagetmau : Joaquin Galdos et Posada de Maravillas sortent en triomphe

Après midi intéressante GALERIE PHOTOS
Hagetmau_la quinta_galdos-posada

Après la chaleur la veille, ce fut au tour de l’orage et d’une légère pluie de survoler les arènes. La météo nous prédisait la grêle, voire la tempête et au vue du ciel chargé et des éclairs, on pouvait s’attendre au pire. Mais avec les orages comme avec les toros, on ne sait jamais réellement ce qui va se passer.

Les novillos de La Quinta de bonne présentation, dans le type de l’encaste et aux cornes intactes cette fois-ci, ont donné du bon jeu dans l’ensemble, nobles, permettant aux jeunes novilleros de mettre en place leur toreo. Malgré leurs bonnes embestidas, ils manquèrent cependant de transmission et de piquant. Ils firent néanmoins le job face à la cavalerie, avec une mention pour le brave cinquième bien piqué par Nicolas Bertoli.

Posada de Maravillas (1 oreille et 1 oreille) est un torero avec une personnalité, toréant avec une certaine classe. Face au noble et mobile premier adversaire, il fut appliqué et auteur de bonnes séquences allurées et conclut d’une entière basse mais efficace. Au quatrième noble et fade, Posada livra une faena plaisante sur les deux bords mais toréant plus en rond.

Lilian Ferrani (1 oreille et silence) hérita d’un premier adversaire très noble et avec du fond. Il conduisit la belle charge douce et profonde avec temple et transmission mais sans réelle domination et il conclut par un recibir au deuxième essai. Il fut plus en retrait face au brave cinquième qui fut bien piqué par 3 fois par Nicolas Bertoli. Il resta discret, ne trouvant pas le bon tempo.

Joaquin Galdos (ovation et 2 oreilles) démontre toujours beaucoup d’envie de triompher, torée avec sincérité et impose son toreo à ses adversaires. Appliqué mais restant distant dans ses placements face au premier, il démontra toute sa technique et son dominio face à l’ultime mansito. Il construisit sa faena petit à petit, apprenant à son adversaire la marche à suivre avant de dominer avec autorité par des séries profondes et pleines de classe. Talons plantés au sol, c’est lui qui commande la charge. Il conclut par épée entière d’effet rapide. Nouveau triomphe de jeune péruvien, qui monte en puissance.

hagetmau_Galdos-galerie2015

Les peñas hagetmautiennes ont remis le prix au meilleur picador, à Nicolas Bertoli de la cuadrilla de Lilian Ferrani, piquant le cinquième exemplaire.

Comme le titre ne l’indique pas, la sortie à hombros du mayoral ne fut pas obligatoire.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.