Hagetmau : Andoni Verdejo sort en triomphe de la novillada non piquée

Oreille pour Rafael Ponce de Leon. GALERIE PHOTOS

Hagetmau-Andoni Verdejo

La féria du novillo a débuté samedi avec la novillada non piquée et le bétail d’Alma Serena de Cauna. Alors que les courses se rallongent inutilement en durée, les organisateurs ont souhaité, avec le président de la course, retrouver un rythme plus normal. Muletier, areneros, musiciens, alguazils doivent faire un effort pour donner plus de rythme entre les toros. Une bonne chose que toutes les arènes doivent suivre. Environ ¼ d’arène du côté ombre. Temps lourd et nuageux. Président : Philippe Darraillan.

Les 5 erales d’Alma Serena de présentation convenable, n’ont pas donné l’émotion et le jeu espéré. Ils ont montré de la mansedumbre en finissant tous aux tablas à divers degrés. Les deux derniers ont montré un peu plus de mobilité que les premiers.

Les trois novilleros ont d’abord affronté un eral puis la commission taurine a désigné les deux finalistes pour affronter les deux derniers. Andoni Verdejo et Rafael Ponce de Leon ont été finalistes. L’acoso leur remit un prix à l’issue de la course. Andoni Verdejo est sorti en triomphe.

Rafael Ponce de Leon (ovation et 1 oreille) montra un répertoire varié cape en main. Il reçut un premier adversaire compliqué à fixer, fuyant vers le toril. Il débuta sa faena à genoux, et enchaina des séries rythmées, parfois électriques avec un adversaire sur la défensive. Il reçut le quatrième novillo d’une larga de rodilla puis par des passes de tablier en avançant vers le centre. Il lia beaucoup de séries sur les deux bords, manquant par moment de douceur. Il se montra cependant dominateur.

Cesar Fernandez El Quitos (ovation) reçut une voltereta sans gravité lors d’un quite. Le novillo se défend et charge de façon désordonnée mettant en difficulté le jeune nîmois qui laissa une prestation brouillonne.

Andoni Verdejo (2 oreilles et 1 oreille) dans un registre différent, accueillit son opposant avec douceur. Le novillo montra un peu plus de fixité malgré la tentation de fuir en fin de faena. L’aturin donna une faena irrégulière parsemée de quelques détails personnels. Il obtint deux oreilles généreuses après une lame entière. Il reçut le cinquième avec un genou au sol. Sa faena fut appliquée mais manqua de transmission. L’épée résulta en arrière et obtint un nouveau trophée à la demande du public.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.