Gimeaux : les lauriers pour le jeune Luis Torres lors de la becerrada

Belle journée avec le CTPR d’Arles

CTPR Sonnailler-becerrada

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Les lauriers pour Luis Torres qui a eu le privilège de voir son eral, le meilleur du lot, rentrer vivant au toril à la demande de Jacques Giraud le ganadero. Une journée taurine organisée et réussie par le Club Taurin Paul Ricard d’Arles cher à José Caparros… Une journée terminée par une becerrada ou les épées furent absentes, par un manque de technique évident et compréhensible à ce niveau d’apprentissage, absente aussi pour le dernier qui lui eut la vie sauve….

Quatre élèves de quatre écoles taurines françaises de niveaux et de prestances différents, celui qui est apparu le plus puesto fut Andy Martin. L’arlésien héritant d’un adversaire assez exigeant à ce stade et dont il en tira un bon parti avant l’ultime suerte… Certes Luis Torres recevra fort justement les lauriers du jour, mais on aurait aimé voir le biterrois, qui put composer les meilleures séquences du jour, avec plus d’alegria et de relâchement face à un becerro qui le permettait… Il invita le ganadero a partager son tour de piste. Hadrien Lucq, qui se fit bousculer en début de faena, réalisa le meilleur de son actuaccion avec la main gauche, le landais manquant encore d’élégance dans son toreo. Lui comme Manuel Fuentes, le plus mal servit au sorteo, connaîtra quelques problèmes avec la ferraille. Le nîmois parvenant à construire quelques bons enchaînements sur la droite, le meilleur coté du Giraud avant que tout se dilue…

A la fin de la course, le Club Taurin Paul Ricard d’Arles remis en piste une muleta et une ayuda aux quatre becerristas en présence de leur mentor….

Becerrada en habit de campo avec quatre erales de Jacques Giraud, bien présentés, de comportements variés, manquant de fond les deux premiers, à la noblesse epicé le 3eme, meilleur le dernier qui est retourné à la Tour du Cazaux.

Hadrien Lucq (Adour Aficion) : Silence

Manuel Fuentes (Centre Français de Tauromachie de Nîmes) : Silence

Andy Martin (Ecole Taurine du Pays d’Arles) : Silence

Luis Torres (Ecole Taurine de Béziers) : Deux oreilles y rabo symboliques !!!

Pst : J. Boyer, temps d’été, le paseillo s’est élancé avec pratiquement une heure de retard…

Les commentaires sont fermés.