Gimeaux : deux oreilles pour la jeune Estrella Magan lors de la fiesta campera

Du club taurin Lou Fourmigo

Gimeaux-estrellaMagan

Photos et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

La jeune torera de Toledo, Estrella Magan, a confirmé son excellente prestation de l’an passé à St Martin de Crau en s’entendant d’excellente manière ce jour, toréant des deux mains son opposant plutôt qurencioso qu’elle occis d’une épée efficace à l’issue d’une faena entretenue, brindée à son grand-père récemment décédé.

Patricia Sacristan ternira sa prestation quelle avait dédiée à sa compañera du jour à cause d’un mauvais maniement de l’épée. D’un corte moins alluré que la toledane, l’élève de l’Ecole de Palencia aligna de bonnes séquences dans une prestation inégale….

Cristobal Reyes hérita d’un adversaire puissant et manso, sans options à gauche et qui lui fit subir une impressionnante voltereta à la seconde paire de banderilles qu’il posa. Heureusement le novillo le fit violemment voler en l’air, au ras des planches au lieu de l’y planquer… Muleta en main, il put profiter des quelques bons muletazos du début de faena avant complication…

Remplaçant F. Castellani toujours en soucis avec son entorse, El Quitos eut a composer avec un novillo qui se laissait faire mais sans jamais s’employer dans le leurre et qui au final fit voler deux fois sans mal le jeune franco-mexicain qui montra de l’envie avec le leurre et de la décision avec l’épée.

Elèves de Fermin Gonzalez, les deux filles, Elisa Laugier et Charlotte Houot, assurèrent en toréant à quatre mains une excellente becerra de M. Barcelo, affichant leur bonheur de toréer, et ce fort bien, et en public pour la première fois.

Deux novillos (1er et 2eme) et deux erales de la ganaderia Michel Barcelo, pour le moins compliqués les deux premiers, de meilleures tenues le deux derniers sans toutefois s’avérer idéaux.

Cristobal Reyes : Oreille

César Fernandez « El Quitos » (Ecole Taurine de Béziers) : Oreille

Patricia Sacristan (Ecole Taurine de Palencia) Salut après deux avis

Estrella Magan (Ecole Taurine “Domingo Ortega” de Toledo) Deux oreilles

En fin de spectacle en capea, une vaquilla, qui après avoir été tienté au cheval avec P. Leal, a permis aux deux aficionadas practicas y artistas E. Laugier et Ch. Houot d’étaler leur savoir, leur envie et leur joie de toréer, recevant une superbe ovation du public.

Pst : A. Lescot, entrée correcte sous un ciel presque printanier. J.L. Aillet actua aux piques.

Les commentaires sont fermés.