Gamarde : Clemente donne le ton de la saison et sort en triomphe avec Juan Leal

Face aux faibles José Cruz. GALERIE PHOTOS

Gamarde-Clemente-Juan Leal

Pour la première corrida de la temporada du Sud-Ouest, les arènes heureusement couvertes étaient quasi pleines pour l’occasion alors que la tempête soufflait fort à l’extérieur, ce qui n’empêcha pas de laisser passer quelques gouttes et bourrasques. La peña gamardaise a dû revoir ses plans en début de semaine avec les toros de Castillejo de Huebra privés de sortie. Présidence : Nicolas Huguet.

Le lot complet de José Cruz fut embarqué en lieu et place du défi ganadero espéré. Faibles et sans grandes qualités, tous monopiqués sans bravoure, les toros n’ont pas donné l’émotion espérée. Seul le premier montra une belle noblesse malgré sa faiblesse. Le troisième se cassa la corne à sa sortie du toril et fut remplacé par un sobrero du même fer.

Juan Leal (1 oreille et 1 oreille après avis) affronta un premier exemplaire qui fléchit des antérieurs dès sa sortie en piste. Il donna un quite par chicuelinas après la monopique sans relief. Il brinda au public et débuta au centre par cambiadas. Malgré son manque de force, le José Cruz montra une belle noblesse dans la muleta de l’arlésien qui servit de belles naturelles avec douceur et profondeur. Après un final plus proche, il reçut une voltereta sans gravité. L’épée contraire fut engagée. Face au quatrième qui sortit seul du cheval et qui montra peu d’intérêt pour le combat, Juan Leal le toréa en circulaire avec énergie tout en laissant son opposant rejoindre les planches. La conclusion se fait au descabello et la présidence octroya un trophée contesté et contestable.

Clemente (ovation après avis et 2 oreilles) accueillit son premier adversaire par des véroniques rythmées. Vite faible, Clemente débuta intelligemment sa faena par le haut mais la faena baissa rapidement d’intensité avec un animal qui tombe très souvent. Face au cinquième, il servit une superbe véronique longue et profonde avec douceur. Face à un adversaire fade, désordonné et sans race, Clemente va s’inventer une faena en distillant de grandes naturelles douces, des trincheras de bon goût et s’imposa avec classe, faisant oublier la fadeur de son opposant. Entière pour conclure la faena de la tarde récompensée de deux oreilles.

Angel Tellez (silence après avis et silence) vit son toro titulaire se casser la corne en rematant au burladero et sortit en piste un sobrero plus imposant et compliqué à fixer. Angel Tellez se montra discret et peu inspiré malgré le manque de caste du toro. Face à l’ultime, il resta brouillon et désordonné face à un autre toro sans race.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.