Fourques : Tristan Espigue remporte le 2ème Trophée Terre d’Argence

Prix au meilleur novillo pour Pagès-Mailhan

'Argence-trophée

Photos et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Le prix au meilleur novillo a été attribué à celui de la ganaderia Pages-Mailhan, mobile encasté et inusable. Des prix remis en piste à la fin du festejo par M. Barcelo à Pascal Mailhan et par Juan Bautista à Tristan.

Avec deux oreilles obtenues grâce à sa fin de faena, le jeune becerrista tarasconnais de Rhône Aficion enlève pour la 2eme année consécutive ce trophée, C. Hargous du CFT de Nîmes, Solalito qui remplaçait Yon Lamothe blessé et A. Rivero de l’Ecole Taurine de Badajoz coupant chacun une oreille. Une novillada sans picadors entretenue et par l’engagement des quatre toreros et par le potentiel des erales combattus.

Ont été combattus, dans l’ordre, des erales des Héritiers de F. André, L et M Jalabert, Pages-Mailhan et J. Giraud.

Casi lleno sur les tendidos, soleil, minute de silence durant le paseillo, remerciement du président de Rhône Aficion pour tous ceux qui ont permit d’organiser cette journée. Pst C. Bernardi.

Clément Hargous (Oreille) Reçu d’une larga de rodilla, le 1er offrira un bel échange de quite et un joli tercio de banderilles entre C. Hargous et Solalito. Mobile mais bronco, cherchant les extérieurs, le F. André avertira plusieurs fois le nîmois qui y laissera même son gilet…. Son arrimon et une demi lagartija efficace lui vaudront la 1ere oreille de la tarde

Solal Calmet « Solalito » (Oreille) D’excellentes qualités mais bien trop faible pour les exprimer, le Jalabert permettra quand même à Solalito de dessiner des muletazos tout en douceur, suavité et toreria, lui faisant même un peu oublier sur la fin sa faiblesse avant une superbe épée.

Alejandro Rivero (Oreille après deux avis) A. Rivero se fit un peu serrer d’entrée par le Pages-Mailhan avant de brinder sa faena à Juan Bautista. Faisant preuve d’oficio, le récent vainqueur du Bolsin de Ciudad Rodrigo finit par prendre la mesure de son infatigable adversaire qui répétait sur les deux bords malgré une tendance à la querencia… Hélas les aciers ne furent pas au même niveau et l’espoir du 1er prix s’envola.

Tristan Espigue « Tristan » (Deux oreilles) C’est en s’accrochant jusqu’au bout que Tristan s’est imposé. Face d’un becerro qui fit une incursion animée dans le callejon, cherchant à accéder aux gradins, un J. Giraud, plus qu’incertain à droite, prenant sévèrement C. Hargous au quite puis Tristan en reprise de quite. Mais finalement c’est sur l’excellente corne gauche que tout s’est joué, le protégé de Tino Lopes prenant peu à peu la mesure de son adversaire pour finir par lier quatre naturelles de catégorie avant de se jeter entre les cornes pour l’estocade finale…..

En matinée, face à un eral plutôt inconsistant de J. Giraud, Jeronimo s’est montré à son avantage lors de sa présentation en capéa…. Ce fut un peu moins bien pour El José face à un excellent becerro de M. Barcelo. Bien vert encore et manquant d’entraînement, il cafouillera en plus avec l’épée, plutôt normal, c’était le 1er novillo qu’il estoquait, et en public….

Les commentaires sont fermés.