Eauze : Sébastien Castella coupe 2 oreilles. Blessure pour Thomas Dufau

Oreille pour Thomas Dufau. GALERIE PHOTOS
Eauze-Castella-Banuelos

Les arènes Nimeño II étaient sur le déclin ces dernières années au niveau de l’affluence. L’empresa espérait redonner un nouvel élan aux élusates en programmant Sébastien Castella. Environ ¾ d’arène pour le mano a mano sous un beau soleil et de chaudes températures. Le paseo fut retardé de 10min sans explications. A l’issue du paseo, les deux maestros furent invités à saluer.

Les Toros d’Antonio Bañuelos avaient donné satisfaction aux organisateurs l’an passé. De bonne présentation pour la catégorie de l’arène, ils furent de comportements variés, juste de force et malheureusement tous monopiqués de façon légère, se défendant sous le fer, les premiers furent fades, noble et sans transmission le second, compliqués et sur la défensive les derniers, ce qui pimenta la tarde.

Sébastien Castella (1 oreille, silence, ovation après avis et 1 oreille) hérita d’un premier adversaire fade, éteint au cheval, le biterrois appliqué, prit petit à petit le dessus par sa technique et conclut d’une entière en place. L’oreille accordée par la présidence fut rendue par Sébastien avant son tour de piste estimant sans doute qu’il ne la méritait pas. Face au troisième fade et sans race, il fut sans option et coucha l’animal d’une entière basse. Face au cinquième qu’il reçut par véroniques, le toro se défendit sous le peto. Sans douter, Castella débuta sa faena par des statuaires puis enchaina par des séries rythmées et profondes. Le toro se montra exigeant, aux charges incertaines et il fallut toute la maitrise du torero pour dominer son adversaire avec mérite. Malheureusement il échoua avec les aciers. Face à l’ultime qu’il torea à la place de Thomas Dufau, il fut sérieux et professionnel face à un adversaire compliqué, qui se décomposa rapidement. Il obtient une autre oreille après une faena méritante et conclue d’une entière au troisième essai.

Thomas Dufau (1 oreille après avis et blessure) reçut parfaitement son premier adversaire par des véroniques douces, le toro mettant bien la tête dans le capote. Après un tercio de piques sans histoire et rapide, Dufau montra son envie de triomphe en commençant sa faena au centre de la piste et à genoux. Le toro est noble et s’engagea bien dans une muleta templée du landais. Bonne faena à gauche comme à droite qu’il conclut d’une lame entière en  place mais plate et nécessitant le descabello. Face au quatrième manso au cheval, à la charge brusque et incertaine, il infligea deux coups de corne à Thomas Dufau au bas ventre en début de faena, amené à l’infirmerie sans pouvoir y ressortir. Une blessure qui devrait rester par miracle superficielle.
Ps : double trajectoire de 10 et 15cm dans l’aine et l’abdomen

Sébastien Castella remporta le prix du club taurin d’Eauze

GALERIE PHOTOS

Eauze-galerie-Castella-Dufau

http://www.feria.tv/video-3395_eauze-cornada-pour-dufau-et-domination-de-castella.html

Les commentaires sont fermés.