Dax : Roca Rey coupe trois oreilles sort en triomphe par la grande porte

Le sourire pour Morante. GALERIE PHOTOS

Dax-Roca Rey-2021

Pour la première corrida de la Feria dacquoise, les organisateurs avaient concocté un cartel de luxe, semblable aux arènes de Séville. Les gradins affichaient le « No Hay Billetes » dans la limite de la jauge autorisée. Le soleil a rayonné durant toute la tarde. A l’issue du paseo, les trois artistes furent invités à saluer. Le péruvien Andrés Roca Rey est sorti en triomphe par la porte principale après avoir coupé trois oreilles. Le sévillan Morante de la Puebla avait le sourire et l’envie. Il n’a vu aucun chat noir en ce vendredi 13. L’autre sévillan Pablo Aguado a lui déçu et fut discret. Président Franck Lanati.

Les toros de Nuñez del Cuvillo furent de présentation juste correcte, commode d’armures. Ils ont manqué de force et de fond. Le premier se cassa la corne au burladero et fut renvoyé aux corrales. Les lidias furent très approximatives au premier tiers. Cependant les piques furent toutes montées à l’endroit, comme quoi même avec les vedettes on peut y arriver.

Morante de la Puebla (silence et vuelta) était dans un bon jour et toréa avec le sourire. Il se montra volontaire dès la réception de son premier adversaire. Même après le renvoi aux corrales de son adversaire, il resta décidé. Le sobrero est faible et fléchit des antérieurs sur le quite donné en douceur par le sévillan. Il livra une prestation honorable, conclue d’une lame d’effet rapide. Son second adversaire manque aussi de force et de fixité mais Morante va le captiver avec un début vers le bas. Puis il réalisa une faena avec une certaine classe sans pouvoir toutefois trop exiger en baissant la main. L’épée le trahit et dut se contenter d’une vuelta très fêtée qui donna le sourire au torero.  

Andrés Roca Rey (1 oreille et 2 oreilles) le péruvien a captivé le public dans un style différent au sévillan. Il tira le maximum de son premier noble adversaire mais qui manqua de fond. Après un début par statuaire, il lia des séries rythmées avant de raccourcir les distances, faisant passer les cornes au plus près de son corps. Il subira une voltereta sans conséquence avant de repartir au combat pour un passage plus abouti. Face au cinquième toro et après un quite donné avec élégance, il débuta sa faena à genoux. Il imposa rapidement sa domination avec facilité sur les deux bords, puis les changements risqués dans le dos porta plus sur le public que sur le toro. L’épée habile libéra les deux trophées.    

Pablo Aguado (ovation et silence après avis) fut plus en retrait. Son premier adversaire se montra brave au cheval malgré la première pique au cheval de réserve. Après un début de faena intéressant, il baissa petit à petit d’intensité, resta peu centré et en dessous des capacités de son adversaire. Il resta également sur les bordures face à l’ultime pour une faena sans transmission.

GALERIE PHOTOS

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.