Les cartels des novilladas dévoilés
Le nouveau visuel de la Temporada 2021 « Toros en Dax » a été conçu par Jérôme PRADET, artiste dacquois passionné de corridas.
Un visuel solennel symbolisant l’humilité
La création du visuel par Jérôme PRADET a été déterminée par le contexte dans lequel vont se dérouler les corridas et novilladas de la temporada 2021 : ambiance solennelle, intimiste, loin des éclats de la féria, dans l’ombre et l’humilité.
« Le torero se pare, encore fragile mais déjà conscient que le temps coule inexorablement jusqu’au moment où il ne pourra plus refuser l’inévitable : l’affrontement…forme d’allégorie de ce que l’humanité a vécu pendant cette période de pandémie. » Jérôme PRADET.
Quelques mots sur Jérôme PRADET
Le travail de Jérôme PRADET, artiste dacquois connu et reconnu dans le milieu de la tauromachie, est largement influencé par les codes du dessin animé, univers dans lequel il évolue depuis plus de 20 ans. Son œuvre traduit une recherche constante de la ligne droite, et de la simplification extrême des volumes, afin de faciliter la lecture du mouvement. Convergences avec des courants artistiques comme les Arts Déco, dont son travail s’inspire à la base, ajoutant l’élégance, la simplicité des situations, des décors, la luminosité, les ambiances, souvent avantageuses…
Les œuvres de Tom PURVIS, Sven BRASCH, JC LEYENDECKER, ou encore Ernesto GARCIA CABRAL, grands affichistes et autres publicitaires du milieu de la mode, conjuguées à celles, plus contemporaines, de Robert VALLEY, Saul BASS, Tadahiro UESUGI, Pascal BLANCHET, plus connus dans l’univers du cinéma, lui ont permis d’envisager l’Art de l’affiche sous un aspect nouveau par le biais de codes empruntés.
Ouverture de la billetterie le 7 juin 2021
Pour les abonnés aux arènes : vente des pass du 7 au 30 juin
Pour les non abonnés : vente des pass du 1er juillet au 18 août
Pour les jeunes de moins de 26 ans, 50 places sont proposées à un tarif préférentiel le 1er juillet uniquement
Place à l’unité : à partir du 19 juillet, dans la limite des places disponibles
Tarifs et modalités disponibles sur daxlaferia.fr
Les cartels des novilladas
Cartel de la novillada sans picador du 14 août à 11 heures
Novillos de Alma Serena et La Espera pour El MELLI (Sanlucar) – MOLI DE RONDA (Ronda) – Eric OLIVERA (Badajoz) – Marcos LINARES (Linares) – Ismaël MARTIN (Salamanque) – Tristan BARROSO (Badajoz)
Cartel de la novillada piquée du 15 août à 11 heures
4 novillos de Zacarias Moreno pour Jean Baptiste MOLAS (Dax) – José Fernando MOLINA (Albacete) – Leandro GUTIERREZ (Cali) – Manuel PERERA (Badajoz)
(Communiqué)