Châteaurenard : Thomas Dufau triomphe avec les toros de La Quinta

Bonne tarde mais générosité présidentielle (vidéo)
Chateaurenard-La Quinta-Dufau

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Avec la sortie a hombros du ganadero et de son mayoral, qui n’aurait du être accompagnés que de Thomas Dufau qui toucha un lot exceptionnel (Indulto anecdotique et vuelta) dont il obtint quatre oreilles. Six toros de La Quinta très joliment présentés, finissant tous bouche fermée, sans chutes, certes monopiqués à l’exception du dernier mais avec un fond de bravoure pour la plupart et donnant dans l’ensemble dans une noblesse du meilleur aloi, meilleur les 1er, 3°, indulté et 6° honoré d’une vuelta posthume…. Une corrida de toros intéressante de bout en bout et qui se positionnera dans les meilleures combattues cette année. Journée faste pour Thomas Dufau, Roman Perez et Thomas Joubert, qui toucha le lot le moins propice, ont bénéficie eux, plus des largesses d’un palco bradeur….2/3 d’arènes, soleil et cigales, Pst M. Vion plus que généreux. Indulto du 3° « Estornino » N°46 et vuelta posthume pour le 6° « Pajaro » N°35. Vuelta du ganadero et de son mayoral avec T. Dufau au 3°, sortie à hombros généralisée… Salut de M. Leal et Gomez au 4° mais la plupart des tercios de banderilles ont été écourtés.

Roman Perez (oreille et oreille !!!!) Le 1er s’emploiera assez peu au cheval après une réception décidée de R. Perez. L’entame de faena révèle la noblesse du toro que l’arlésien embarque sur trois superbes séries droitières. L’accord sera moins évident à gauche et le final sera ponctué d’une entière sin puntilla. Le 4° poussera dans le peto et y reviendra avec entrain. Il s’avéra noble mais manquant de transmission, ce que ne pourra compenser R. Perez qui alignera des muletazos sans âmes sur les deux bords avant une ½ lagartija suffisante. L’oreille ne s’imposait pas.

Thomas Joubert (oreille et oreille !!!) La douceur et la quiétude de Thomas Joubert ont imprimé les 1ers capotazos à un toro cherchant querencia mais qui poussera dans le peto… Un violent choc contre un burladero, attiré par un banderillero, l’enverra au tapis et lui ôtera un peu de chispa mais pas sa caste. La toreria et la douce verticalité de l’arlésien nous permettront de partager une faena allurée sur les deux cornes, qui ira à mas et finira superbement. Une lame atravesada portée au recibir, mettra un bémol à l’ensemble. Pique légère pour le 5° mais prise avec entrain avant un quite par chicuelinas millimétré. Après un début par statuaires, le La Quinta cherchera le terrain des tablas en rechignant et T. Joubert consacrera ses muletazos à le retenir, s’engageant avec son style personnel pour quelques séquences superbes. La mise à mort viendra d’une demi-lame au 3° essai…. N’empêchant pas l’octroi d’un trophée !!! que le torero ne brandira pas dans sa vuelta.

Thomas Dufau (2 oreilles symboliques et 2 oreilles) Il y a des jours ou tout vous réussit. Thomas Dufau en a fait l’heureuse expérience avec son lot de La Quinta de haute note et qu’il ne laissa surtout pas passer. Son 1er s’emploiera sous le fer après un passage par le callejon en ayant fait voler moultes planches. De la présence, une noblesse idéale que le landais exploitera très bien, le citant de loin pour se l’enrouler avec classe essentiellement à droite, l’autre bord étant moins ajusté. La faena ira à mas et aurait finir par deux long redondos inversés avec émotion… Un premier « indulto » a fusé, Thomas a insisté, la faena a reprit sur un rythme entretenu comme la pétition publique jusqu’à l’apparition du mouchoir orange. Un de plus a ne pas faire l’unanimité, surtout coté pique ou une seule rencontre, certes appuyée, peut paraitre un critère un peu juste…. Même son avec le sixième d’un peu moins de présence mais qui poussera à la première et d’y retourner pour une seconde pique légère avant une faena de grande tenue, la noblesse et la classe du toro permettant à T. Dufau de doubler la mise alors que son adversaire était honoré d’un tour de piste posthume.

CR Toreria.net

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

Les commentaires sont fermés.