Châteaurenard : Roman Perez sort en triomphe avec le mayoral de La Quinta

Triomphe moral pour S. Fernandez-Meca

Chateaurenard-Roman Perez-La Quinta

CR et photo : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)

Trois oreilles !!! pour l’arlésien, un salut non pétitionné et une vuelta fêtée pour le nîmois, qu’il partagera avec toute sa cuadrilla et deux silences !! pour Javier Conde, le public du Nord (des Bouches du Rhône) n’ayant pas tout à fait les mêmes sensibilités culturelles en matière de tauromachie que celui du Sud. Si Roman Perez est le triomphateur comptable de cette intéressante corrida, pour son retour pour un jour, Stéphane Fernandez Meca a réalisé les prestations les mieux rematés de la tarde et pour sa première devant cette ganaderia, J. Conde a dessiné quelques belles séquences par naturelles surtout à son second.

Six toros de La Quinta bien présentés dans l’ensemble, intéressants et donnant un bon jeu, de moindre tenue le second, meilleurs les 1er, 5eme, et surtout le 3eme, Colmentience, N°21, honoré d’une vuelta quelque peu généreuse, brave, Bravito N°5, le 4eme qui hélas paya par la suite ses quatre rencontres, encasté et exigeant le dernier, tous finissant bouche fermée. 14 piques pour l’ensemble avec le bonus pour les 1er, sixième et surtout 4eme. Les 3eme et 4eme, ont combattus sous le regard de Juan Bautista, leur père, Golosino étant l’un des futurs semental de sa nouvelle ganaderia.

Pst M. Vion, généreux, 3/5 d’entrée sous un ciel bleu, 20 mns de retard du paseillo pour cause de taquilla incompétente, minute de silence pour Jordan Boiselle, « P’tit Jo », gardian amateur décédé accidentellement et remise de tableaux souvenirs pour les 30, 20, 10…. Stéphane Fernandez Meca et ses 30 ans d’alternative, Javier Conde pour ses 20 ans de confirmation d’alternative à Madrid et Roman Perez pour  les 10 ans de son doctorat…. Salut de Mehdi Savalli au 1er et de Morenito d’Arles au 4eme avec Miguelito aux deux. Sortie par la grande porte de Roman Perez et du mayoral de La Quinta

Stéphane Fernandez Meca (Silence et vuelta) Peu évident à la cape, le 1er, qui poussa surtout à la première pique, se laissa conduire par la muleta de Meca qui peu à peu trouva le bon rythme, surtout sur la corne droite, l’autre coté étant un peu moins allongé, Entière longue d’effet au 2eme essai plus un descabello ont fait oublier au public la bonne composition du nîmois… Galopant et chargeant franc, le 4eme fut très bien mis en valeur au premier tiers avec Gabin à la manœuvre. Quatre rencontres franches, de plus en plus loin et dans le sens long de la piste, l’ultime avec le regaton et le tout souligné par la musique et l’ovation du public. « Bravito » paiera ses efforts au dernier tiers. Brindé à Renaud Ripard, la faena débuta sous les meilleurs auspices mais en passant sur la corne gauche, le toro commença à bien baisser de pieds. S. Fernandez Meca fort justement n’insista pas avant de cafouiller avec l’épée en prelude à une vuelta fêtée.

Javier Conde (Silence après avis et silence) Brindé à Ch. Rossi, la première faena de J. Conde ne le fut que par des détails et des gestes inspirés. Il faut dire que le toro accusa la lourde première pique, se couchant même avant les pinchazos, catastrophiques et après aussi… Le malagueño se sentit plus à l’aise avec le 5eme de meilleur son qui faillit prendre l’un de ses banderilleros et devant lequel il se laissa aller surtout à gauche, la muleta relâchée, concluant de ¾ de lame.

Romain Fluet ‘’RomanPerez’’ (Deux oreilles et oreille !!) Sortie impétueuse et bris de planches avant deux piques légères bien prises. Nouveau bris de bois durant le brindis à Juan Bautista avant de charger avec engagement dans la muleta de Roman Perez qui débuta bien sa faena mais qui eut plus de mal par la suite a templer et à peser sur son adversaire qui rechargeait sans cesse, tout en ayant une petite attirance pour le pourtour. Estocade efficace à l’encuentro… Le dernier, annoncé à 590kgs !!!!!  poussa fort par deux fois avant de se montrer une caste exigeante dans la muleta de l’arlésien qui eut un peu de mal à le contenir et à le dominer, ce qui posa problème pour préparer l’estocade, en place plus un coup de descabello, l’oreille restant anecdotique, R. Perez invitant le mayoral à partager son tour de piste.

Les commentaires sont fermés.