Captieux : Rugby y Toros a dévoilé les élevages pour la journée taurine

Pour le dimanche 2 juin à 17h

Captieux-arène-paseo

Pour sa traditionnelle novillada piquée qui se déroulera le dimanche 2 juin 2024 17h00, la commission taurine de Captieux a décidé de retenir des novillos d’élevages français en présentant un « défi ganadero » inédit entre les deux ganaderias dirigées par le Maestro Juan Bautista :

3 novillos de la Ganaderia de Luc et Marc JALABERT (Arles), fer historique de la famille Jalabert, créé en 1980 et d’encaste Domecq ; 

3 novillos de la Ganaderia LA GOLOSINA (Arles), élevage créé en 2019 par Juan Bautista avec du bétail provenant de la prestigieuse Ganaderia La Quinta, et d’encaste Santa Coloma.

La Ganaderia La Golosina, dont l’encaste prisé par tous les aficionados laisse augurer un grand avenir, fera à cette occasion sa présentation dans le Sud‐Ouest en novillada piquée.

Les noms des novilleros qui affronteront les pupilles de la famille JALABERT seront révélés dans les prochaines semaines.

Pour ouvrir cette journée taurine du dimanche 2 juin 2024, une novillada non piquée sera organisée à 11 h par l’association Fiesta Garona avec 3 novillos de la ganaderia française LA ESPERA, propriété de Jean‐François MAJESTE (dont on se souvient de l’indulto du novillo SEPIA lors de la fiesta campera de 2021).

La Féria « Rugby y Toros » se déroulera du 31 mai au 2 juin 2024 avec l’ouverture de la Féria le vendredi soir, la journée rugby du samedi et la journée taurine du dimanche.   

La traditionnelle Nuit « Rugby y Toros » se déroulera, elle, le vendredi 22 mars 2024, en présence de deux invités exceptionnels : l’ancien international Dimitri YACHVILI et le ganadero et ancien empresario Robert MARGÉ.

Les commentaires sont fermés.