Boujan sur Libron – samedi 29 juin : Déception générale sous un temps caniculaire

Unique vuelta pour Francisco Montero

Boujan-Francisco Montero

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Ouverture caniculaire le samedi 29 juin avec paseillo reporté d’une heure puis décalé d’une demi-heure pour cause de contrôle de sécurité et la seconde moitié de la novillada se passa en nocturne… Hommage à Manolo Vanegas, parrain de cette édition avec Victor Mendes….

Six novillos portugais d’António Silva de superbe présentation dont deux avec des cornes abimées au débarquement et annoncées avant la course…. Des novillos qui sortirent tous avec du pétard, frappant avec violence aux burladeros, mais la plupart feintant les capes d’entrée, mansos avec des tercios de piques assez spectaculaires pour le 1er et surtout le 3eme qui promena en rond le groupe équestre… Et pour la suite, ils recherchèrent soit la tranquillité des tablas à l’ombre, soit d’ignorer les cites…

Palco S.O. Pascal Darquié. 2/3 d’entrée. A. Pozo remplaçant A. Giron et F. Montero M. Ponce. Prix à Gabin pour la meilleure pique et à F. Montero pour la meilleure faena. Salut des banderilleros El Merenciano et M.A. Ramirez au second.

Alberto Pozo (Silence et salut) apparut très peu confiant devant le 1er novillo qui ne voulu jamais voir sa muleta fuyante. Le 4eme ira bousculer la cavalerie à la porte du patio de caballos, peu tenu il est vrai par une cuadrilla fantomatique avant ses deux piques… Montera sur la tête, A. Pozo se montra un peu plus serein et volontaire face à un adversaire fade qui avançait sans envie dans le leurre, le tuant habilement.

Cristian Perez (Silence après avis et silence) hérita du plus mauvais de l’encierro certes, un novillo arrêté et réfléchissant face à la muleta, mais le protégé de D. Loré se mit d’entrée en position recul avant de connaitre une débâcle avec le descabello… Et son comportement sera confirmé devant son second A. Silva, peu évident non plus avec sa tête haute mais sans fond, le doute le poursuivant jusqu’à une épée basse.

Francisco Montero (Vuelta après avis et salut) Larga de rodilla et capotazos décidés pour accueillir le 3eme qui vit Gabin être applaudit après un tercio de piques spectaculaire. Francisco Montero ne l’obligea jamais et lui déroba quelques séries bien amenées entre deux recherches de fuite, parvenant même à lier deux naturelles de catégories. Il s’arrima avec beaucoup d’envie mais l’épée trahit ce garçon plus habitué aux capeas de village que de se vêtir de lumières… Il montra aussi beaucoup de gana devant le dernier, un novillo manquant d’un peu de forces et d’allant avant de sécher à nouveau avec la ferraille.

Les commentaires sont fermés.