Boujan sur Libron : les cartels seront annoncés le 12 février sans novillero français

Suite à leurs refus de toréer les ganaderias présentes

Boujan-ganaderias2020

Alors que l’UVTF crée une école d’aficion, et pour que la solidarité s’étende à tous les acteurs, demande aux organisateurs de réserver une place aux ganaderos et toreros français dans leur programmation, les organisateurs de Boujan ont fait cet effort mais regrettent le refus des novilleros de toréer.

« La féria Toros y Campo de Boujan qui se déroulera les 27 et 28 juin annoncera les cartels de sa sixième édition le 12 février par communiqué de presse et sur les réseaux sociaux. (La présentation des cartels initialement prévue samedi dernier aux arènes a été annulée suite à un problème technique)

L’organisation tient à préciser à l’ensemble des aficionados que l’absence de novilleros français pour les deux novilladas piquées n’est pas de son fait.

En effet, la volonté était, comme chaque année, de mettre aux cartels des novilleros français.

Malheureusement, quatre d’entre eux contactés par l’empresa, n’ont pas souhaité affronter les élevages sélectionnés (Miguel Zaballos et Saltillo). Alors que l’organisation a reçu une vingtaine de demandes venant de novilleros espagnols ou sud-américains, aucun français, actuellement en novillada piquée, n’a manifesté auprès de l’organisation son envie de toréer cette féria 2020 ! »

Communiqué Michel Bouisseren, Aficion torista Boujan

Les commentaires sont fermés.