Boujan sur Libron : le jeune Nino séduit et triomphe le dimanche matin

Deux oreilles face à un eral de Robert Margé
Boujan-non piquée-niño

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Peu de monde sous la chaleur estivale pour la non piquée matinale avec un tout petit lot de Robert Margé, petit par le volume, le second étriqué même, mais de bon moral dans l’ensemble, meilleurs les 1er et 4°, ce dernier étant même crédité d’un tour de piste posthume !! Coté becerristas, si Manuel de Reyes montra son envie, la palme revient incontestablement à Nino Julian qui obtiendra les deux oreilles de son adversaire par son entrega, sa détermination et un corte torero prometteur…. Les deux autres passèrent en transparence…. Pst P. Picard. 1/2 entrée au soleil

Manuel de Reyes (Oreille) Le pensionnaire de l’Ecole Taurine Nîmes/Catalunya attendra son Margé à porta gayola avant d’enchainer les séries de muletazos devant un becerro qui chargeait inlassablement, débordant même un peu M. de Reyes, soutenu par une forte colonie d’aficionados catalans qui lui obtint une oreille après une épée basse.

Clément Argous (Silence) Son partenaire de club, plus français qu’ibère, toucha une sardine grise, noble mais bien faible et C. Argous ne sut lui servir que des passes sans saveurs après une tres vilaine premiere estocade, rachetée par la seconde plus dans les regles.

Hugo Stevenard (Silence) Hugo, du CFT de Nîmes toucha un adversaire qui cherchait la querencia du toril en permanence en fuyant, là ou il finit, faute de ne pas l’avoir dominé. La mise à mort fut des plus laborieuses.

Nino (Deux Oreilles) Face à un eralito à sa taille, et pour sa première à ce niveau, Nino montra d’entrée sa détermination avant un très bon quite du catalan. Il banderille avec décision avant de donner du fond et de l’allure à sa faena, son adversaire embestissant sur les deux bords pour laisser libre court à l’inspiration du jeune protégé de Ch. Lesur, même si le final fut un peu moins net et l’épée un peu tombée.

 

Les commentaires sont fermés.