Tristan Barroso termine second. GALERIE PHOTOS
Le club taurin Soledad organisait la 26ème édition du Bolsin de Bougue après deux années d’interruption suite à la pandémie. Un bolsin qui a sa renommée avec près de soixante demandes de participation. En matinée, dix vaches de Camino de Santiago de Jean Louis Darré ont été tientées, sous un beau soleil. Une matinée un peu décevante avec peu de bravoure côté bétail, cherchant très vite les planches, et des piétons plutôt timides qui ne se livrèrent pas. Seul les deux finalistes Tristan Barroso et Manuel Roman Alvarez réveillèrent les gradins en fin de matinée. A noter également, la belle prestation de Miriam Cabas, propre dans la mise en suerte et appliquée par la suite, toréant avec douceur, aurait mérité de défiler l’après midi en costume de lumière.
Dans l’ordre de passage : Pedro Montaldo Corella (Guadalajara), Fabien Castellani (ET Arles), Guillermo San José (Fondation El Juli), Rafael de Ponce (CFT Nimes), Miriam Cabas (ET Gibraltar), Lenny Martin (ET Béziers), Iker Fernandez Aliagas (ET Salamanque), Juanito (ET Adour Aficion), Tristan Barroso (ET Badajoz) et Manuel Roman Alvarez (Cordoue)
Après le vote du public et la délibération du jury, c’est Guillermo San José, Tristan Barroso et Manuel Roman Alvarez qui furent sélectionnés pour la novillada de la tarde.
Après le repas, les trois finalistes ont affronté des erales de Camino de Santiago Jean Louis Darré, très bien présentés mais aux comportements aléatoires, manquant de force. Meilleur le dernier noble et avec du fond. Intéressant le second exigeant. Présidence Nathalie Garcia. Bonne entrée.
Guillermo San José (silence après 3avis) affronta un eral très faible et fade. Il ne se trouva jamais à l’aise et ne put jamais exprimer son toreo. Il connut par la suite de grosses difficultés avec les armes, écoutant avec impuissance les trois avis.
Tristan Barroso (2 oreilles) le montois montra beaucoup d’envie tout au long de la journée. Il affonta un eral compliqué. Il ne se dégonfla pas et montra de la détermination malgré une faena irrégulière. Il obtint deux oreilles très généreuses avec une épée engagée mais mal placée.
Manuel Roman Alvarez (2 oreilles après avis et 2 oreilles) le cordouan reçut son exemplaire avec douceur. Avec un toreo fin et très relâché, il emballa rapidement les tendidos et livra de belles naturelles pleines de caresse. Deux oreilles généreuses avec une lame au second envoi.
Après délibération des membres du jury et sans surprise c’est Tristan Barroso et Manuel Roman Alvarez qui furent logiquement qualifiés pour la finale.
Tristan Barroso (2 oreilles) accueillit son second adversaire par véroniques. Il débuta sa faena de façon un peu désordonnée avant d’aller à mas et de construire des séries avec domination.
Manuel Roman Alvarez (2 oreilles) la jeune révélation de la journée affronta le meilleur exemplaire de la tarde pour conclure ce bolsin. Avec calme et sérénité, il posa son toreo, liant ses séries avec classe et relâchement. Pour sa quatrième novillada, il emballa le public ravi d’avoir découvert un jeune prodige qui devra confirmer son potentiel lors des grandes férias puisque les membres du jury le déclarèrent vainqueur du 26ème bolsin de Bougue.