Roland Durand et La Paluna primés
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
L’élève de l’Ecole Taurine d’Ubeda s’est imposé sans discussion devant l’élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, encore bien vert pour pouvoir rivaliser.
Deux erales de Roland Durand (1er et 4eme) et deux de La Paluna (2eme et 3eme)
Marcos Jésus Martínez « Marcos Linares » (Oreille et oreille)
Axel Manca « Antonio Plazas » (Salut après deux avis et silence)
Pst : Ch Gibert, ¼ d’arènes, soleil et vent.
Le 3eme becerrro, « Suerte » N°43 de La Paluna a été primé d’une vuelta posthume, un honneur qu’aurait autant mérité le dernier, de R. Durand
5eme Trophée Sébastien Castella pour Marcos Linares
La peña Sébastien Castella a attribué son prix au meilleur novillo au quatrième, le N° 2 de Roland Durand, celui pour le meilleur élevage à La Paluna.
Une minute de silence au paseillo pour Paul Coulomb, les deux becerristas ont brindé leur 1er eral à son fils Raphael.
M. Linares coupera un premier trophée devant un eral de R. Durand peu évident par manque de forces, finissant court et prompt à se retourner. C’est lui qui montrera la voie et le tempo à son second opposant du fer de La Paluna, juste en forces, qui finira par se livrer avec noblesse dans la muleta de l’andalou et ce, sur les deux rives. Il fera partager son tour de piste avec V. Farre le ganadero. Par deux fois il tuera efficacement au premier essai.
A. Plazas, trop inexpérimenté réalisera quelques séquences de belles tenues au cours d’une première faena assez irrégulière, de meilleur son à gauche. Epée efficace au 2eme intento. Il recevra de façon décidée son second, de R. Durand, larga de rodilla incluse. Face à un excellent novillo noble et encasté, il ne pourra se hisser au niveau pour pouvoir s’imposer et triompher, proposant une faena plutôt hachée malgré son envie de bien faire.