Bellegarde : Manuel Martin Morilla enlève le 6ème trophée Sébastien Castella

Il coupe deux oreilles et sort en triomphe

Bellegarde-M.Martin-castella

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le novillero de Morón de la Frontera sortant en triomphe au terme d’une novillada sans picadors très intéressante, tant au niveau des becerros de R. Durand dont le 5eme, « Chardonnay » N°06 a été honoré d’une vuelta posthume, que des trois novilleros, chacun dans un registre diffèrent mais avec tout ce qui fait l’intérêt des non-piquées… C. Hargous, débordant d’envie, S. Herrero affichant un fort potentiel en devenir et surtout M. Martin Morilla qui a dominé son monde, distillant une toreria de tous les instants, énorme à gauche avec le cinquième, vainqueur sans problème de ce sixième trophée Sébastien Castella. Les absents auront eu grandement tort….

C. Hargous a montré beaucoup d’envie et un bon bagage technique, banderillant ses deux novillos…. Il recevra celui d’ouverture de cinq largas de rodilla en gagnant le centre. Noble mais un peu juste de forces le Durand affichera une meilleure corne gauche avant un final recentré au milieu du ruedo, le nîmois perdant une partie de son bénéfice avec l’épée… Toujours autant décidé, il accueillera son second de superbes véroniques un genou plié… un manso qui se laissera bien faire dans une muleta élégante et efficace en début de cycle dans sa querencia mais qui peu à peu rechignera à s’employer… Emporté par son envie, Clément en oubliera parfois les fondamentaux, le final résultant moins lissé..

M. Martin Morilla affichera une personnalité affirmée face à son 1er, loin d’être évident, tardo et auquel il fallait arracher les muletazos de façon plus que méritoire, ce qu’il fit avec efficacité…. Il éclatera devant l’excellent cinquième avec une superbe faena ambidextre, dominée par de longues et somptueuses séries de naturelles lentes, templées, la muleta caressant le sable, le tout rematé d’une épée efficace, lui valant les deux oreilles d’un novillo ovationné et récompensé post-mortem

S. Herrero, le petit-fils du légendaire piquero salmantino de même nom, portait son 3eme costume de lumières mais il a séduit tout le monde par sa planta torera, son envie de bien faire, un torero en devenir lui aussi, son manque d’expérience marquant la différence d’avec son compañero andalou. Il construira une faena allurée de meilleure composition à gauche devant l’excellent 3eme, se faisant bousculer en s’engageant avec l’épée… Le dernier qui fit quelques extraños en début, ne le mit pas tout à fait en confiance, surtout en début de faena, puis peu à peu il trouva la bonne carburation à gauche, la droite restant moins façonnée…L’épée le privant d’une seconde oreille…

Six becerros de Roland et Rafael Durand diversement mais bien présentés, donnant un excellent jeu pour la plupart, meilleurs les 1er, 3°, 6° et surtout 5° primé d’un tour de piste posthume.

-Clément Hargous (aubergine et or) du Centre Français de Tauromachie, salut après avis et oreille

Manuel Martin Morilla (bleu électrique et or) de l’ecole taurine ‘El Volapié’ (Sanlúcar de Barrameda) Silence !! et deux oreilles à un novillo de vuelta

Salvador Herrero (bleu ciel et or) de l’école taurine de Salamanca, oreille et silence !

Pst : Ch. Gibert, temps estival, un tiers d’entrée juste perturbée par une alarme de voiture à proximité des arènes….

Les commentaires sont fermés.