Photo et CR : Toreria.net pour vuelta
Un prix qui s’est joué à un quart de coleta mais qui, si l’on fait abstraction des mises à morts pour les trois, a été attribué fort justement au novillero le plus en vue sur ces deux combats. A. Adame ayant plus tendance à jouer sur le public quant ça patine tandis que D. Raimbaud, retrouvé face au 1er becerro, n’a pas su donner et se donner de l’importance devant l’excellent 4°
Six becerros de la ganaderia de La Paluna, propriété de Vincent Fare, diversement mais correctement présentés, fuyards en début de combat mais se livrant en cours de faena, exceptés les 2° et 3° qui garderont les extérieurs, meilleurs pour le torero, le lot de l’arlésien, avec un becerro important, le 6° fort justement primé d’une vuelta posthume, tout comme le 4° mais celui là plus pour sa noblesse.
Ce 1er Trophée Sébastien Castella, organisé par «Bellegarde, passions, traditions» sous le parrainage du maestro biterrois aurait mérité une meilleure audience mais son concept et son sérieux devrait lui valoir des retombées l’an prochain. Pst Ch. Gibert, minute de silence pour I Fandiño et D Gonzalez. Remise des prix en piste à l’issue de la novillada. Salut du ganadero au final. Soleil, ½ arène. Vuelta au N° 90 « Azzaro » et au N°96 « Nacionalista »
Dylan Raimbaud (Oreille et vuelta après avis) hérita d’un excellent 1er, ovationné à l’arrastre, qui lui permit de retrouver en partie la confiance, liant d’excellentes séries sur la droite avant de conclure avec efficacité. Face au 4°, d’excellentes compositions qu’il accueillit d’une larga de rodilla et avec un quite par lopecinas, il réussit de très bons enchainements droitiers avec sa touche personnelle mais sans pouvoir s’y maintenir et s’imposer, échouant de plus avec les armes.
Alejandro Adame (Vuelta après deux avis et oreille après avis) répondra à tous les quites et affichera un certain poder muleta en main, surtout devant le second, fuyard qu’il saura retenir et capter ses charges vives, voires violentes au début. Il finira en tablas par des luquesinas avant une épée en plein sud-ouest et une kyrielle de descabellos. Face au 5° qui ne se livra pas franchement, le mexicain parviendra à lier de bons enchainements à 90% droitiers sans grande profondeur, en terminant par manoletinas avant une épée coquine.
Dorian Canton (Oreille et silence après avis) recevra le 3° d’une larga de rodilla avant d’essayer de retenir le fuyard qui restera en tablas, le landais dessinant d’excellents enchainements par naturelles, avant luquesinas et entière basse concluante. Sa faena au dernier, ovationné à sa sortie, aura été la plus intéressante de l’après midi, face à un novillo d’excellentes notes, les longues séries droitières allant à mas… Hélas le maniement des armes sera bien plus aléatoires …