La Paluna remporte le prix de la meilleure ganaderia
Photo et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)
Un prix largement mérité mais qu’aurait pu lui contester Tristan seulement celui ci sécha sévèrement avec les armes lui otant tout espoir…. Coté ganaderia, le trophée est allé à celle de La Paluna qui présenta trois bons becerros dont deux excellents, le 4eme, N°140 baptisé « Dictator » étant honoré d’une vuelta posthume, honneur qu’aurait pu recevoir le 5eme, N°130 mais le final raté de l’arlésien fit retomber le soufflet. Coté Alain Tardieu, les 2eme et 6eme méritaient bien mieux que ce qu’on leur offrit, le dernier surtout.
Trois becerros d’Alain et Frédérique Tardieu (1er, 2eme et 6eme) et trois de La Paluna de Vincent Farre (3eme, 4eme et 5eme). Tous joliment présentés, plus sérieux les deux précédemment cités de LaPaluna, les Tardieu présentant quelques signes de faiblesse des antérieurs.
Minute de silence à l’issue du paseillo à la mémoire de Josy Fabre, ½ entrée sous un ciel nuageux. Les pluies du matin avaient lavé les pavés des indésirables, seul un important dispositif policier resta en place par précaution
Vainqueur de ce trophée en 2018, Tristan n’est pas passé loin de réaliser un doublé après sa superbe faena au 5eme ou l’on retrouva tout le potentiel du jeune tarasconnais, face à un novillo de catégorie. Christian Parejo, lui, revenait dans ces arènes un an après avoir frôlé le titre. Héritant d’un excellent becerro de La Paluna, le protégé de T. Cerqueira ne laissa pas passer l’occasion, embarquant son adversaire de la meilleure des manières sur les deux rives avant de conclure efficacement. Ce qui fit en partie la différence, le novillero de Chiclana, affichant lui une toreria déjà bien plus affirmée.
Christian Parejo (Silence après avis et deux oreilles après avis) Face au novillo d’ouverture fade et de peu d’option, C. Parejo ne put guère que réciter ses gammes pour un morceau qui ne décolla guère et qui fut mal conclut à l’épée. Le pensionnaire de l’école taurine de Béziers se rattrapa parfaitement avec son second
Tristan Espigue (Silence après avis et silence après avis) s’appliqua des le début par une réception genoux plié avant de banderiller très inégalement. Muleta en main, il eut un peu de mal à s’entendre avec son Tardieu malgré quelques passages mieux agencés… Et une première fois l’épée lui ôta tout espoir…. Il se rattrapa en grande partie face au 5eme avant sa déroute avec les armes.
Fabien Castellani (Salut après avis et silence après deux avis et grâce présidentielle pour le trois…) n’est pas apparut sous son meilleur jour malgré sa bonne volonté. Largas de rodilla pour recevoir son 1er, des séquences allurées avec la muleta devant un adversaire qui le permettait mais lui aussi sécha une première fois avec la rapière. Il eut par la suite plus de mal à trouver le sitio devant un intéressant novillo de Tardieu, certes un peu plus exigeant mais qui lui offrit quelques jolis enchaînements avant de connaitre un gros échec avec les épées…