Beaucaire : présentation du cartel de la novillada du 31 juillet 22

Avec l’Aficion Taurine Beaucairoise

Beaucaire-cartel2022

Ganaderia Condessa de Sobral

Cette ganaderia portugaise est intimement liée au célèbre fer andalou de Don Alvaro Domecq qui lidiait ses toros sous le nom de Torrestrella.

Don Alvaro avait réussi une performance en mélangeant des toros issus de croisement VERAGUA x IBARRA et Carlos NUNEZ (eux-mêmes issus du même croisement) avec une bonne pointe de VILLAMARTA.

A la différence de son ami et voisin NUNEZ, Don Alvaro réussira à imposer un toro que demanderont les vedettes mais avec plus de volume et de présence en piste. Leurs sorties répétées pour les férias du nord et plus particulièrement celles de BILBAO des années 70-80-90 en attestent. A mi-chemin entre torista et torerista, TORRESTRELLA fut une ganadéria importante qui marqua son époque.

La casa SOBRAL s’est construite avec ce que l’on peut appeler aujourd’hui un encaste à part entière : TORRESTRELLA.

En 2006 le croisement JIJON x TORRESTRELLA a été éliminé pour ne se consacrer exclusivement qu’à celui de TORRESTRELLA.

PRESENTATION VIDEO

Jose Antonio LAVADO

Date de naissance : 05/12/1996

Lieux de naissance : Benamocarra (Malaga)

Nationalité : Espagnol

Début en novillada piquée : le 28 février 2015 à Benamocarra (Malaga)

À l’âge de 10 ans il se présente pour la première fois devant un becerre et s’inscrit par la suite à l’école taurine de Malaga.

Cette école lui a permis d’affronter une centaine de becerros et de gagner plusieurs concours ainsi qu’une promotion à l’école taurine !

Diego Peseiro

Date de naissance : 30 / 11 /1997

Lieux de naissance : Santarém (Portugal)

Nationalité : Portugaise 

Début en novillada piquée : le 2 Octobre 2016 à Mojados (Valladolid).

Diego Peseiro est un torero du futur, dominateur des trois tiers (banderillero) avec la loyauté de son pays d’origine. Un jeune homme qui poursuit sa lutte particulière pour atteindre le sommet, voulant prouver que le Portugal a un torero important et s’ouvrir une place dans les grandes Ferias

Solal Calmet. « Solalito »

Date de naissance : 17/12/2000

Lieux de naissance : Nîmes

Nationalité : française

Début en novillada piquée : 14 septembre 2019 à Nîmes.

Connu sous le nom de Solalito, À l’âge de six ans, il voit sa première corrida avec sa mère amoureuse de cet art et du taureau il décide tous naturellement de rejoindre l’école de taurine de Nîmes ! Après 10 ans d’école taurine il fait ça première novillada non piquée puis deux après sa première novillada piquée.

Novillero et banderillero Solalito nous montrera toutes ses qualités et sa bravoure dans nos arènes pour une deuxième année consécutive.

Cartel de la novillada :

-Dimanche 31 juillet à 18h : novillos de Condessa de Sobral pour Jose Antonio Lavado (Espagne), Diego Peseiro (Portugal) et Solalito (France)

Réservation : à partir du 1er juillet au 07 67 60 89 12 ou à la bodega de l’ATB les 28/29 et 30 juillet

Beaucaire-affiche2022

Les commentaires sont fermés.