Beaucaire : Maxime Solera au dessus du lot remporte le trophée de l’oreille d’or

Le défi en noir et blanc décevant

Le défi en noir et blanc décevant

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Une seule vuelta dans l’après-midi et elle fut pour lui, omniprésent y comprit comme chef de lidia, rôle qui était celui d’A. Giron, bien transparent. Difficile de faire un constat pour J.A. Valencia qui débutait avec picadors, dans un contexte vraiment pas facile. Les efforts des responsables de l’Aficion Taurine Beaucairoise n’ont pas été récompensés. Par les entrées tout d’abord, à peine un tiers d’arènes, et par les deux ganaderias qui ont plus que déçues, surtout celle de Barcial avec trois novillos decastés et très vite au point mort. Les Jara del Retamar, de superbes présentations, sont sortis manso, qui aurait mérité les banderilles noires le 1er, et vraiment peu enclins à se laisser leurrer à la muleta. Les meilleurs passages furent pour M. Solera à son second, le plus positif du lot fut le dernier, mais trop au dessus de Valencia.

Ce défi en noir et blanc avec trois novillos de Jara del Retamar (4°, 5° et 6°) et trois de Barcial (1er, 2° et 3°) fut plutôt gris et le prix est resté « desierto ». Le prix au meilleur novillero, trophée de l’Oreille d’Or, ne pouvait échapper à M. Solera, celui du meilleur picador, Pepe Aguado de sa cuadrilla tandis que celui du meilleur banderillero a été attribué à Julien Breton Merenciano pour ses banderilles au 3eme

Pst : Mr Cissé, soleil cigales et petit vent

Aquilino Giron (Silence après deux avis et silence) restera assez prudent face à son 1er de peu de forces et de fond, tardo y comprit pour aller au cheval. Il se fit accrocher sans mal en portant la 1ere estocade avant deux pinchazos et x descabellos. Il tirera le pire du lot ensuite, un manso de gala, très compliqué à banderiller et auquel il volera quelques muletazos sur le passage devant le toril, lieu de prédilection du Retamar qu’il occit au 2eme essai

Maxime Solera (Silence après deux avis et vuelta après avis) Le second se mettra en valeur lors de ses deux rencontres avec la cavalerie ou il s’employa. Par la suite, malgré les efforts de M. Solera il s’éteignit très vite. Le fosseen montra avec la cape le chemin au 5eme qui ira trois fois au cheval avec de belles arrancadas mais sans suite, la mansedumbre s’affichant comme dans la muleta ou il fallut toute l’expérience de M. Solera pour lui tirer quelques séries méritoires sur les deux bords, en offrant le maximum qu’avait le novillo. Peu aidé par celui-ci lors de la mise à mort, effective au 3eme essai, il vit l’oreille s’envoler.

José Antonio Valencia (Silence après avis et silence après avis) Le 3eme Barcial fut manso en trois rencontre et après un bon tercio de banderilles, il offrit à JA Valencia une paire de série qui firent illusion, avant, comme ses congénères, de s’éteindre peu à peu et comme le vénézuélien est encore vert, cela se compliqua surtout à l’épée. Il toucha ensuite le plus beau de l’après-midi qu’il reçu de deux largas de rodilla avant un tercio de piques chaotiques avec un autre manso de catégorie. Avec volonté et envie il arracha quelques muletazos à l’ancienne mais sans peser sur son adversaire qui l’accrocha peu avant l’estocade, une suerte qui lui posa encore problèmes…

Les commentaires sont fermés.