Bayonne : les cartels de la temporada bayonnaise 2022 ont été dévoilés

Fêtes de Bayonne et Feria de l’Atlantique

Bayonne-paseo-bleu

Pour cette temporada 2022, la Ville de Bayonne et sa Commission taurine extra-municipale proposent 5 corridas dont une corrida des fêtes « blanche » avec le torero vedette TALAVANTE pour célébrer le 90ème anniversaire des Fêtes de Bayonne, et la corrida goyesque bleue, devenue incontournable. Une temporada exceptionnelle avec des nouveautés, des surprises, des toreros expérimentés et de nouveaux talents !

Fêtes de Bayonne

Vendredi 29 juillet à 18h30 :
Corrida blanche avec des toros de Conde de Mayalde (Tolède) pour Domingo Lopez Chaves, Alejandro Talavante, et Tomàs Rufo.

Pour le 90ème anniversaire des Fêtes de Bayonne, il a été décidé de marquer les esprits pour célébrer de manière spectaculaire cet événement. Afin d’être à l’unisson de ces Fêtes, les Arènes seront toutes blanches. Un moment magique à découvrir.

Absent des ruedos depuis presque 2 ans – hormis une prestation inédite l’an passé à Arles-, absent de Madrid depuis 4 ans, Alejandro TALAVANTE signe avec sa venue à Bayonne sa seule prestation dans le Sud-Ouest. Torero d’inspiration exceptionnelle, habité, porté, quasiment christique pour certains, il est à n’en pas douter LE torero que voulaient toutes les arènes en cette année 2022.

À ses côtés, le très expérimenté Domingo LOPEZ CHAVEZ et le surdoué de cette nouvelle génération Tomás RUFO, qui vient de signer un triomphe spectaculaire à Castellón dimanche 28 mars. Un cartel donc très fort, frais et original pour débuter la temporada.

-Samedi 30 juillet, à 18h30 :
Corrida à cheval avec des toros de Romao Tanorio (Portugal) pour Sergio Dominguez, Lea Vicens, et Guillermo Hermoso de Mendoza.

La « chouchou » indiscutable de Bayonne, Léa, le brillant cavalier de la Rioja Sergio DOMINGUEZ et le retour à Bayonne de Guillermo HERMOSO DE MENDOZA, après son grand triomphe l’an passé dans les arènes basques. Un joli clin d’œil aussi adressé aux Navarrais, dans le cadre du jumelage Bayonne-Pampelune.

Feria de l’Atlantique

Vendredi 2 septembre, à 19h :
Corrida Goyesque bleue avec des toros d’El Vellosino (Salamanque) pour Juan Leal, Andrés Roca Rey et Adrien Salenc.

C’est le retour de la Goyesque bleue que les aficionados ont tant de plaisir à redécouvrir chaque année. À cadre exceptionnel, cartel exceptionnel.

Ni plus ni moins que la nouvelle star internationale de la tauromachie, Andrés ROCA REY. Adulé par le grand public, profondément respecté par les aficionados, il est à lui seul un événement. À ses côtés, les deux triomphateurs de la temporada 2021 à Bayonne, Juan LEAL et Adrien SALENC. Un cartel inédit, frais, signant la prise de pouvoir de cette très belle nouvelle génération. Une après-midi où les moments d’émotion seront nombreux.

-Samedi 3 septembre, à 11h :
Novillada piquée avec les novillos de Los Maños pour Daniel de la Fuente, Yon Lamothe et Christian Parejo.

Le retour à Bayonne pour la 5ème année consécutive de l’élevage de Los MAÑOS qui n’en finit pas d’aligner les triomphes. Face à ces novillos, la révélation française dans ces mêmes arènes l’an passé : Jon LAMOTHE. Il sera accompagné de deux jeunes novilleros très prometteurs Daniel DE LA FUENTE et Christián PAREJO.

Samedi 3 septembre, à 19h :
Corrida de l’avenir avec des toros de Pedraza de Yeltes (Salamanque) pour Morenito de Aranda (Espagne), Sebastian Ritter (Colombie), Daniel Crespo (Espagne), Angel Tellez (Espagne), Joao Silva « Juanito » (Portugal), et Dorian Canton (France).

Pour cette nouvelle édition inédite, l’élevage de PEDRAZA DE YELTES a été sélectionné. Un vrai grand moment pour les aficionados. Dans ces circonstances, appel été fait à un vrai directeur de lidia, Morenito DE ARANDA, et nous partirons à la découverte de nouveaux talents très prometteurs comme Angel TELLEZ, Sebastián RITTER, Daniel CRESPO, JUANITO qui confirmera son alternative à Madrid dans quelques jours ou encore le jeune béarnais Dorian CANTON.

-Dimanche 4 septembre à 11h :
novillada sans picador, avec les erales de Camino de Santiago, Lartet, Alma Serena, Casanueva, et La Espera.

Dimanche 4 septembre à 17h30 :

corrida de clôture avec des toros de Garcigrande (Salamanque) pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña, et Jesus Enrique Colombo.

Bayonne voulait finir avec un bouquet d’émotions et de sensations. Confiance a été renouvelée à Jesús ENRIQUE COLOMBO qui a enflammé les arènes de Bayonne, l’an passé. Avec lui, deux vedettes : Miguel Angel PERERA, sorti 6 fois à hombros des Arènes de Madrid, et Paco UREÑA, dernier triomphateur de la Feria de la San Isidro. À noter que ce dernier affrontera seul six toros dans ces mêmes arènes de Madrid le 21 mai prochain. 

Une corrida de clôture prestigieuse avec un élevage puissant puisqu’il fait appel aux toros qui ont triomphés l’an passé pour cette même corrida de clôture : l’élevage de GARCIGRANDE.

Bayonne-paseo-bleu

INFOS PRATIQUES – TARIFS – BILLETTERIE

  • Renouvellement des abonnements à partir du lundi 4 avril 2022, par courriel
  • Nouveaux abonnements à partir du 2 mai 2022 par courriel et téléphone
  • Vente au détail (internet et taquilla) à partir du lundi 20 juin 2022

Découvrez les tarifs des abonnements, les tarifs préférentiels de la temporada.

Les commentaires sont fermés.