Bayonne : la temporada bayonnaise 2019 a été présentée vendredi soir

Alternative, encerrona, corrida concours…

Bayonne-paseo-cartel

C’est devant une belle assemblée d’aficionados, au restaurant La Txunga que s’est déroulée la présentation des cartels bayonnais. Des cartels variés de juillet à septembre.

  • Fêtes de Bayonne.

Samedi 27 juillet : Toros de Margé pour Curro Diaz, Alvaro Lorenzo et Dorian Canton qui prendra l’alternative

Bayonne-canton-alternative

Dimanche 28 juillet :  Toros de Jalabert pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.

  • Corrida Goyesque de l’Assomption

Dimanche 11 août : à 21 heures concours de recortes,  

Mercredi 14 août : en matinée, Novillos de Casanueva et La Espera pour Jesús Moreno de Albacete, Christian Parejo de Chiclana, Tristán Espigue de Tarascon et Antonio Magaña de México.

Mercredi 14 août : Toros de Torrestrella, Puerto de San Lorenzo et Pedraza de Yeltes pour Daniel Luque unique espada.

Bayonne-Luque-galerie2018

  • Feria de l’Atlantique

Vendredi 30 août : En matinée, Novillos de Alma Serena et Camino de Santiago pour Guillermo García de Madrid, Nino Julián de Nimes, Álvaro de Chinchón de la Fundación El Juli et Jean Baptiste Lucq de Adour Afición

Vendredi, 30 août : Toros de Luis Algarra pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et Pablo Aguado

Samedi 31 août : En matinée, Finale NSP, novillos du Lartet

Samedi 31 août : Corrida concours. Toros de Murube, Valdefresno, El Retamar, José Cruz, Los Maños et Pedrés pour Domingo López Chaves, Sergio Flores, Tomás Campos, Juan Ortega, Adrien Salenc et Dorian Canton.

Dimanche 1er septembre : En matinée, Novillos de Los Maños pour El Rafi, Manuel Diosleguarde et Borja Collado.

Dimanche 1er septembre : Toros de La Quinta pour Octavio Chacón, Joaquín Galdós et une révélation de la San Isidro.

Bayonne - féria atlantique vidéos

LES FÊTES DE BAYONNE
*Samedi 27 juillet : Un événement pour le Sud-Ouest avec l’alternative du 1er torero béarnais de l’Histoire. Après une saison fort remarquée en tant que novillero, DORIAN CANTON a décidé de devenir Matador de Toros dans son département, à Bayonne. Pour cet événement, unique dans sa carrière, ont été choisis 2 toreros de style et de goût. Le parrain sera l’artiste andalou CURRO DIAZ qui vient de triompher récemment face aux Victorinos. Le témoin, l’une des grandes promesses de la tauromachie, sorti en triomphe des Arènes de Madrid à Pâques l’an passé, ALVARO LORENZO.
*Dimanche 28 juillet : Une Corrida à cheval exceptionnelle. 3 stars : le spectaculaire ANDY CARTAGENA, le numéro 1 mondial DIEGO VENTURA et la talentueuse LEA VICENS. 3 cavaliers hors pair, 3 styles extraordinaires. Une corrida à ne pas manquer qui est un vrai événement.

CORRIDA GOYESQUE DE L’ASSOMPTION : 14 août
Le 14 août, et non le 15 août cette année, sera un moment unique et inédit. Le torero sévillan DANIEL LUQUE, a décidé d’accomplir un geste exceptionnel cette saison et a choisi la France et Bayonne, son Arène favorite, pour affronter seul 6 toros ! Et quels toros ! 2 PEDRAZAS DE YELTES qui viennent pour la 1ère fois à Bayonne, 2 PUERTO DE SAN LORENZO et 2 TORRESTRELLAS ! Un événement à part entière pour ce qui sera, en outre, la 5° CORRIDA GOYESQUE. 
Une corrida unique en son genre, en ce mercredi 14 août à Bayonne, qui sera remarquable par son décor, sa musique, et son cadre éphémère. Chaque acteur de la corrida sera vêtu d’habits similaires à ceux de l’époque de Goya ( 1746-1828 ), avec très peu de broderies et aucune paillettes. 
Un spectacle de prestige !

FERIA DE L’ATLANTIQUE ET SON CAMPO DE FERIA
*Vendredi 30 août : Le cartel des cartels. Le cartel événement de l’année. 3 toreros d’exception réunis ensemble : SEBASTIEN CASTELLAROCA REY et le nouveau phénomène PABLO AGUADO. Bayonne sera la seule ville qui réunira ensemble cette année ces 3 immenses vedettes.
Sébastien CASTELLA : 5 Grandes Portes à Madrid. Andrés ROCA REY, le nouveau phénomène de la tauromachie -2 énormes triomphes coup sur coup à Séville et Madrid et toutes les Arènes au monde en extase- et enfin Pablo AGUADO qui vient de révolutionner le 10 mai dernier Séville en coupant 4 oreilles et sortant par la Porte du Prince, puis en commotionnant Madrid 8 jours plus tard. Un cartel unique pour la France.

*Samedi 31 août : Nouvel événement. L’an dernier, Bayonne a tenté un pari : faire appel à 6 jeunes de la nouvelle génération. Le résultat fut à la hauteur de ce moment singulier. C’est ainsi que fut découvert ou redécouvert Pablo AGUADO, nouveau phénomène des arènes.
Cette année, Bayonne a choisi d’aller encore au-delà en proposant 6 toros de 6 élevages différents -et également de 6 origines différentes- sous forme de Corrida Concours, face à 6 toreros de la nouvelle génération et d’un torero aguerri revenant au 1er plan après son succès à la Corrida Concours de Saragosse en avril : Domingo LOPEZ CHAVES.
6 toreros qui ont eu l’occasion de s’illustrer entre autres à Madrid, Séville ou encore Saragosse et Nîmes. Une corrida qui plus est internationale, avec des représentants de 3 pays taurins : le Mexique, l’Espagne et la France. Place donc à : Sergio FLORES, Tomas CAMPOS, Juan ORTEGA, Adrien SALENC, Dorian CANTON !

Dimanche 1er Septembre : La Journée « Santa Coloma »
« Los Maños » et « La Quinta » : 2 élevages de prestige, d’origine Santa Coloma, particulièrement prisés par tous les aficionados, pour une clôture relevée.
« Los Maños » revient, le matin, pour la 4° année consécutive à Bayonne, après avoir obtenu tous les Prix en France de la meilleure novillada de l’année 2017. Une affiche donc à nouveau alléchante avec, en outre 3 novilleros, dont on parle beaucoup et qui viennent de triompher à Valencia, Arles ou Nîmes.
« La Quinta« , ensuite l’après-midi, un élevage qui impose le sérieux et qui a permis le triomphe l’an passé à Bayonne de Daniel LUQUE et qui vient de se distinguer encore, voilà quelques jours à Madrid. 
Pour affronter un tel élevage, Bayonne a fait appel à l’une des révélations 2018, OCTAVIO CHACON et au triomphateur de la Corrida des 6 jeunes toreros l’an passé à Bayonne, Joaquin GALDOS. Le 3ème poste sera attribué en fonction de l’évolution de la feria de la San Isidro à Madrid.

Une journée donc événement en clôture à Bayonne.

Renseignements :

  • Accéder à la billetterie en ligne
  • Au bureau des Arènes :
    à partir du lundi 27 mai ouverture de la billetterie (abonnements, nouveaux abonnements et détail)
    du lundi au vendredi de 10h à 13h30

    Les abonnés traditionnels bénéficieront de leurs abonos et pourront réserver leurs places comme habituellement jusqu’au vendredi 5 juillet.
  • A l’Office de Tourisme de Bayonne,  25 place des Basques – Bayonne
  • Par téléphone à partir du 27 mai 2019 : 0 970 82 46 64 (prix d’un appel local)

Les commentaires sont fermés.