Bayonne : Joaquin Galdos coupe une oreille face aux Pedraza de Yeltes

La novillada interrompue en matinée. GALERIE PHOTOS

Bayonne-Galdos-Pedraza

La journée taurine bayonnaise du samedi s’est déroulée sous un temps de novembre. La pluie s’est invitée tout au long de la journée. La novillada piquée matinale s’est arrêtée au bout du troisième novillo. L’après-midi, après la remise en état de la piste, la pluie est tombée plus calmement et la corrida du soir a pu se dérouler. L’horaire semble cependant un peu tardif, avec un éclairage peu conséquent, pouvant gêner la vision du toro.

La corrida du soir réunissait six toreros différents, des toreros peu en vue actuellement à part Morenito de Aranda, présent pour assumer le rôle de chef de lidia, auquel il se distingua tout au long de la soirée.

Présidence : Georges Lecloux. 1/4 d’arène environ sous une pluie fine toute la course.

Les toros de Pedraza de Yeltes, correctement présentés dans l’ensemble, ne se sont pas distingués au premier tiers, juste de force également. Ils ont cependant montré de la noblesse au dernier tiers, donnant des possibilités mais manquant de fond. Plus un 4ème bis en sobrero du même fer.

Morenito de Aranda (ovation après avis) partit à genoux face au toril pour recevoir son adversaire. Le Pedraza se montra bravito, poussant droit mais prit deux petits picotazos pour la forme. Morenito servit des muletazos autoritaires mais souvent excentrés, sans peser sur son adversaire avant de connaitre comme souvent des problèmes avec les aciers.

Joaquín Galdos (1 oreille) donna une belle série de véroniques pour accuillir le second toro de la soirée. Le toro montra une belle noblesse dans la muleta autoritaire du péruvien. Il donna les meilleurs moments à gauche avec un opposant qui chargea avec classe. Entière au deuxième envoi en conclusion.

David de Miranda (ovation) affronta un lourd et imposant Pedraza qui resta aplomado sous le fer. Sa faena resta discrète et prudente et il ne put connecter avec les tendidos.

Rafael Serna (vuelta) vit le toro titulaire renvoyé aux corrales pour faiblesse et affronta un sobrero de Pedraza. Il lia des séries de bonnes factures sur les deux bords, manquant de construction par moment et perdit un trophée avec un bajonazo en conclusion.

Jorge Isiegas (ovation après 2 avis) mit du temps à trouver le bon tempo. Après un début timide, il parvint à lier des séries rythmées, plutôt brouillonnes mais qui réveillèrent les gradins. Il connut des difficultés avec le descabello.

El Rafi (silence) accueillit dans la pénombre le dernier Pedraza qui sembla monter des problèmes de vision de prêt, ce qui le rendu dangereux car il chargeait de façon incertaine. Pas d’option pour le français qui dut abréger habillement.

GALERIE PHOTOS

En matinée, interruption après un début intéressant.

Bayonne-Solalito-Maños

En matinée, la pluie s’est abattue dès le paseo avec une intensité croissante. Les trois novillos de Los Maños de bonne présentation ont montré un comportement intéressant avant la suspension de la novillada. Chaque novillero a pu affronter un adversaire. Solalito venait en remplacement de Tristan Barroso. Présidence : Gauthier Suas. Petite entrée sous les abris.

Solalito (vuelta) se montra appliqué avec un novillo qui mit au sol la cavalerie mais qui alla a menos par la suite. Epée mal placée en conclusion.

Lalo de Maria (vuelta) affronta un noble novillo et livra des muletazos avec élégance et perdit un trophée avec les armes.

Mario Navas (ovation) voulut affronter lui aussi un adversaire alors que la piste était de plus en plus en mauvais état. Il resta prudent et dut abréger rapidement au vu des conditions.

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE  

Commentaire

Bayonne : Joaquin Galdos coupe une oreille face aux Pedraza de Yeltes — Un commentaire

  1. Ping : BAYONNE (02.09.2023) - JOAQUIN GALDOS coupe l'unique oreille d'une intéressante corrida de Pedraza de Yeltes... — Sol-Y-Sombra