Défi ganaderos du Sud Ouest
Voici le programme de la journée taurine d’Arzacq qui se déroulera dans les arènes couvertes du Soubestre le dimanche 23 février.
Cette année encore trois jeunes espoirs du toreo se disputeront le très convoité trophée du « Bayonne de Cristal » lors d’une novillada sans picador qui opposera à 16h30, dans un défi ganadero, deux des meilleurs élevages du sud-ouest: « Casanueva » de Guillaume et José Bats et « Camino de Santiago » de Jean Louis Darré.
A cette occasion, le jeune béarnais Jean Larroquette, « Juanito », originaire du village de Bescat, près d’Oloron, fera ses débuts en costume de lumière. Il appartient à l’école Adour Aficion dirigée par Richard Milian. Il défilera avec deux jeunes espagnols Sergio Rodriguez de Navas del Marqués et Jésus Romero de Guadalajara. Ce sont des jeunes qui feront leur présentation en France. Pour les uns et les autres l’enjeu est important et il y aura donc une vraie compétition, passionnante pour les aficionados, entre ces trois jeunes gens.
Le matin, les organisateurs du Club Taurin d’Arzacq ont voulu donner une opportunité au jeune Dorian Canton, le premier matador Béarnais de l’histoire. Il débutera sa saison face à un novillo du Camino de Santiago qui sera piqué et mis à mort. Avant cela, dès 10h30, on pourra, comme chaque année admirer les progrès des jeunes de l’école taurine Adour Aficion.
Cette fiesta campera organisée en partenariat avec l’Association des Organisateurs de Corridas et de Novilladas du Sud-Ouest sera entièrement gratuite pour le public. Les vaches de tienta seront de Jean Louis Darré. L’après-midi l’entrée de la novillada sera à 18€ et gratuite pour les moins de 18 ans.
Arzacq c’est aussi et surtout une ambiance chaleureuse et un accueil amical. C’est le jour des retrouvailles de la famille taurine. N’oubliez pas le repas de l’aficion avec une super animation musicale. Une journée amicale à ne pas manquer en ce début de temporada. Réservations au 06 79 78 64 94.