Arles : Oreille pour Adrien Salenc et El Rafi lors de son alternative

Face à un lot décevant de Pedraza pour l’ouverture

Arles-salenc

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Le jeune nîmois la gagnera devant l’excellent dernier, son témoin d’alternative, allant la chercher par sa volonté face au troisième toro d’un lot dont on attendait mieux dans l’ensemble. Quant à D. Luque, son lot ne lui offrit guère d’option de triomphe…

Le second est sorti avec un certain manque de forces. Daniel Luque lui offrit un début de faena très torera, surtout à droite mais le manque de transmission de son opposant ne lui permit pas d’aller plus loin. Conclusion par une lame entière trasera et trois descabellos. 

Son piquero sera applaudit pour son tercio au 4eme mais dans la muleta du torero de Gerena, les choses se compliquèrent avec un toro violent et avisé, Luque essayant de trouver en vain une solution avant de conclure en trois essais

Adrien Salenc hérita d’un 1er suelto et distrait, ne s’employant guère dans la muleta bien ajustée du nîmois qui dut aller chercher un trophée par sa décision en fin de parcours tant avec le leurre qu’avec l’épée. Après un excellent et prometteur début de faena, à la troisième série, le Pedraza se cassa une patte au grand dam du protégé d’O. Baratchart qui dut abréger la mort dans l’âme.

Après avoir été fait matador de toros, El Rafi dut s’entendre avec un adversaire juste de forces et de transmission, ne lui permettant que de réaliser quelques jolies séries sur les deux bords avant d’en finir d’une demi lame et d’un descabello. Son oreille il l’obtiendra devant le dernier de la course, quelque peu fuyard en début mais se montrera noble et mobile au dernier tiers, offrant au torero nîmois d’excellents enchainements droitiers et quelques naturelles du meilleur effet avant une lame entière, caidita mais longue d’effet.

 Corrida d’alternative avec six toros de Pedraza de Yeltes, lourds, charpentés, bien dans le type, morphologiquement mais laissant globalement un gout d’inachevé, tant au cheval ou s’ils prirent bien chacun leurs deux piques avec de jolies arrancadas, seuls les deux derniers s’y sont le plus employés. Au dernier tiers, le 5eme qui partait pour être le toro de la course, se cassa la patte avant gauche, seul le dernier, noble et mobile permit une faena plus enlevée et bien menée par le nouveau matador de toros nîmois.

Arles-rafi-alternative

Daniel Luque (caña et or) Silence et silence 

Adrien Salenc (purissima et or) Oreille après avis et salut

Raphael Raucoule « El Rafi » (rose pâle et or) qui prenait l’alternative, vuelta après avis et oreille après deux avis

Pst : J.P. Garragnon. El Rafi, 69eme matador de toros français a pris l’alternative avec le toro  » Huracán  » N°49 de 580kgs

Casi lleno de l’aforo autorisé

Les commentaires sont fermés.