Arles : la seule oreille pour Lenny Martin face à un excellent lot de Bruno Blohorn

En préambule de la féria du Riz

Arles-Lenny Martin

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Un seul pavillon coupé à un excellent lot de la ganaderia de Bruno Blohorn, qui d’ailleurs fut appelé, avec Patrick Alarcon son mayoral à saluer à la fin de la course. Après que le dernier novillo, ‘Youpougon’N°22 soit honoré d’une vuelta posthume, une récompense qui englobe aussi les autres erales combattus ce jour, tous applaudis à l’arrastre. Une seule oreille et pourtant toutes les autres étaient à prendre, ce que ne surent, ou ne purent faire les quatre becerristas à l’affiche, soit par manque d’oficio, soit par leurs échecs avec l’épée…

Le premier, brave et encasté avec une noblesse vive mit à l’épreuve B. Escudero qui s’en sortira un peu mieux à gauche avant de cafouiller avec les épées.

Aarón Rull hérita d’un Blohorn noble et mobile qu’il ne fallait pas trop contraindre, ce qu’il fit bien après un début moins clair. Citant le becerro de loin, il put lier quelques bonnes séquences, surtout à droite, avant de tuer médiocrement en deux tentatives.

L. Martin sut très bien s’entendre, de bien meilleure manière sur la droite, avec un noble becerro qui transmettait. Faena bien agencée, manquant de profondeur, conclue en deux chapitres, lui laissant néanmoins un trophée, le seul de l’après-midi.

Pour sa seconde novillada, Miguelin toucha un eral sur mesure. Hésitant au début, grâce aux conseils d’Augustin Losada, auquel il avait brinde sa faena, il trouva plus de quiétude et réalisa de belles séquences sur les deux rives, gagnant peu à peu en confiance. Hélas l’épée lui fut fatale…

Quatre erales de la ganaderia Bruno Blohorn, bien présentés, de robes variées, donnant un bon jeu, voire un très bon jeu, hélas pas suffisamment exploité…

Pste : E. Lanfranchi, temps gris et lourd, entrée correcte pour une sans picadors, lumières au 4eme… Salut de Mehdi Savalli pour ses banderilles au 3eme. Tous les aspirants novilleros sont allé au quite les trois premiers avec une réponse cape en main.

Borja Escudero de l’école taurine du Pays d’Arles (Silence après deux avis) 

Aarón Rull Dealbert de la Escuela Taurina de Castellón (Vuelta après avis)

Lenny Martin de l’école taurine de Béziers (Oreille après avis)

Loup Miguelin ‘Miguelin’ de l’école taurine du Pays d’Arles (Silence après deux avis)  

Les commentaires sont fermés.