Présentation des nouveaux cartels de la féria
Depuis le début de la pandémie qui a vu s’envoler un très grand cru de la Feria de Pâques, nous nous accrochons à l’espoir de pouvoir ouvrir les arènes cette année, au moins de manière symbolique.
Au final, après beaucoup d’échanges avec toutes les parties concernées, grâce aux mesures sanitaires que nous avons proposées pour garantir la sécurité des acteurs et des spectateurs, avec l’autorisation de l’État et en étroite collaboration avec la Ville, nous allons pouvoir aller au-delà d’une ouverture symbolique.
Car La feria du riz 2020 que vous découvrez est, sur le papier, la plus brillante et la plus complète de la temporada française. Nous le devons à l’implication des figuras et des ganaderos qui ont accepté d’y participer malgré la jauge réduite de moitié au niveau des entrées, une jauge imposée par les restrictions sanitaires et pour garantir le respect des gestes barrières.
Cette feria n’aurait pas reçu l’aval des autorités si celles-ci n’avaient pas été convaincues du sens des responsabiliés des aficionados.
Tous ensemble nous allons démontrer que malgré les difficultés la culture taurine est vivante.
Arles sera ce Week-end des 11, 12 et 13 Septembre la capitale et le phare de la France taurine durant cette feria des Prémices du Riz annonciatrice de lendemains radieux. Dans un délai très court les Arènes d’Arles parviennent à offrir à l’aficion un condensé de tauromachies. Avec la traditionnelle Cocarde d’Or (la plus prestigieuse des courses camarguaises), une novillada, deux corridas y compris avec du Rejon, la concurrence entre élevages espagnols et locaux. Aux vedettes incontestables que sont El Juli ou Diego Ventura s’ajoutent des valeurs incontournables de la saison passée telles que Antonio Ferrera et Paco Urena sans oublier la toreria française avec le matador Adrien Salenc et les novilleros arlésiens parmi lesquels un élève de l’école taurine d’Arles
-Vendredi 11 Septembre à 17h30 : Cocarde d’Or
« La plus grande des courses camarguaises »
Mari Peu (Gillet) – Lou Taï (Guillierme) – Chico (Lautier) – Aïros (Des Baumelles) – Bigarra (Fabre-Mailhan) – Trocadero (Saumade) – Dardaillon (Cuillé)
–Samedi 12 Septembre à 17h : Corrida-concours
Toros de Victoriano del Río, Jandilla, Santiago Domecq, Garcigrande, Alcurrucén et Pagés-Mailhan pour El Juli, Paco Ureña et Adrien Salenc.
-Dimanche 13 septembre à 11h : Novillada arlésienne
2 Yonnet et 2 Fernay pour Adam Samira et Tristan (début en novillada piquée), et 2 Jalabert pour Fabien Castellani (Ecole Taurine du Pays d’Arles).
–Dimanche 13 septembre à 17h : Corrida mixte
2 toros de Los Espartales et 1 toro de Prieto de la Cal pour Diego Ventura
2 toros de Zalduendo et 1 toro de La Quinta pour Antonio Ferrera