Pour la féria de Pâques et du Riz
Malgré les contraintes sanitaires, Arles, offrit en 2021 des triomphes inoubliables et enregistra pour la Goyesque la meilleure entrée de la saison française : Talavante, Roca Rey, Morante, Pablo Aguado, Ferrera et Emilio de Justo enthousiasmèrent les aficionados, tandis que Rafi et Maxime Solera qui y prirent l’alternative démontrèrent que l’avenir s’écrira avec eux.
Tous reviennent en 2022, dans une programmation riche en symboles et en évènements.
Pour Pâques, la course camarguaise d’ouverture du vendredi sera le premier grand rendez-vous de la saison et verra le retour de Joachim Cadenas à Arles ; cartel de stars le samedi, avec Ferrera, Manzanares et Roca Rey qui ont exceptionnellement accepté de se mesurer aux Santacolomas de La Quinta, ganaderia triomphatrice de la temporada européenne ; mano a mano détonnant le dimanche entre Juli et Emilio de Justo, grand triomphateur de la saison ; competencia assurée le lundi face à la corrida de Jandilla, triomphatrice d’Arles en 2021, entre le numéro un mexicain, Joselito Adame, et deux des grands espoirs français, l’arlésien Juan Leal et le nîmois Rafi ; competencia très attendue aussi pour la corrida de rejoneo, entre Diego Ventura, numéro un incontesté, et son rival le plus symbolique, Guillermo Hermoso de Mendoza, accompagnés de Rui Fernandes.
Pour la feria du Riz, la goyesque offrira un cartel déjà culte : Morante, Talavante et Pablo Aguado face aux toros de Garcigrande ; enfin, défi toriste entre les toros de Yonnet et d’Escolar Gil pour la clôture, avec le grand lidiador Domingo Lopez Chaves, Maxime Solera et un troisième torero qui sera choisi par la commission taurine extra municipale en cours de saison.
Les talents prometteurs ne seront pas oubliés, telle Raquel Martin qui subjugua l’amphithéâtre l’an passé et se présentera en piquée en France pour Pâques face à des novillos de Gallon et de Talavante.
Conçue comme une succession de moments éblouissants, la temporada arlésienne 2022 sera inoubliable. Du bonheur pour tous, des souvenirs pour chacun.
Communiqué de l’équipe des Arènes d’Arles
La Feria de Pâques aura lieu du 15 au 18 avril
-Vendredi 15 avril à 16h30 : course camarguaise
Avec les cocardiers des manades Laurent (Clanclan et Titan), Cuillé (Marapan et Octave), Caillan (Chicharito) et du Ternen (Muiron, Biou d’Or 2021) et les raseteurs J. Cadenas, V. Marignan, Y. Zekraoui, Y. El Mahboub, L. Lopez, J. Bouharguane, E. Bernard, L. Ameraoui, H. Dunan et F. Martin.
-Samedi 16 avril à 11h : NSP
4 novillos des frères Tardieu pour Lenny Martin (ET de Béziers), Nino Julian (CFT de Nîmes), Cristiano Torres (ET de Salamanque) et Lucas Spagna (ET d’Arles).,
-Samedi 16 avril à 1630 : corrida
6 toros de La Quinta pour Antonio Ferrera, José Maria Manzanares et Andrés Roca Rey
-Dimanche 17 avril à 11h : novillada
3 novillos de Gallon et 3 novillos de Talavante pour Yon Lamothe, Tristan et Raquel Martin
-Dimanche 17 avril à 16h30 : corrida
2 toros de Victoriano Del Rio (Domecq), 2 d’Alcurrucen (Nuñez) et 2 de Carmen Lorenzo (Murube) pour El Juli et Emilio de Justo, en mano a mano
-Lundi 18 avril à 11h : rejon
6 toros de Capea pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Guillermo De Mendoza.
-Lundi 18 avril à 16h30 : corrida
6 Toros de Jandilla et Vegahermosa, pour Joselito Adame, Juan Leal et El Rafi,
La Feria du Riz se déroulera les 10 et 11 septembre avec la traditionnelle « Goyesque d’Arles » .
-Samedi 10 septembre à 17h00 :
6 toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Pablo Aguado,
-Dimanche 11 septembre à 11h : NSP
6 novillos de Pages Mailhan (cartel à définir)
-Dimanche 11 septembre à 17h00 :
3 toros de Yonnet et 3 d’Escolar Gil pour Domingo Lopez Chaves, Maxime Solera et un troisième matador à définir par la commission taurine.
Ventes des abonnements à partir du 7 février. Vente des places individuelles à partir du 21 mars. Le Tendido jeunes, pour les moins de 25 ans, limité à 300 places est vendu jusqu’au 4 avril. Par internet, www.arenes-arles.com ou par téléphone 0 891 70 03 70