Arles : Alejandro Cano coupe une oreille pour la dernière novillada non piquée

Organisée par l’école taurine d’Arles
Arles-Alejandro Cano

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Alelandro Cano fut le seul à avoir suffisamment de recours, mais dur retour sur terre pour ses deux compañeros de cartel visiblement pas prêts pour ce niveau et surtout devant ce type de bétails, particulièrement les trois d’Alain Tardieu et celui de Ch. Yonnet, durs, vite avisés et compliqués, seuls les deux du fer d’Hubert Yonnet se montrant plus maniables, meilleur celui sorti en 2° position qu’Ortiz n’exploita que partiellement pour avoir toréé avec le cran de sureté. L’autre offrant une bonne corne gauche qui permit à l’andalou de couper le seul trophée du jour. Les trois se firent sévèrement bousculer, sans dégâts physiques apparents, l’istrien s’en ressentant moralement devant son second qu’il reçut avec des doutes plein la tête.

Le cycle 2017 des novilladas sans picadors organisé par l’Ecole Taurine d’Arles en partenariat avec l’agglo Arles-Crau-Camargue-Montagnette s’est donc conclut de ce samedi dans les Arènes d’Arles avec trois erales d’Alain et Frédérique  Tardieu (1er, 5° et 6°) et trois de Yonnet (2° et 4° d’Hubert, 3° de Christophe), tous bien présentés, pour les becerristas Alejandro Cano de l’Ecole Taurine de la Linea de la Concepción, Alfonso Ortiz de celle de Tolède et Vincent Perez de l’Ecole Taurine d’Arles. Pst B. Parra, entrée très modeste, soleil et vent, minute de silence au paseillo à la mémoire de Damazo Gonzalez. Tercios de banderilles réduit à deux paires !!

Alejandro Cano (Vuelta et oreille) Le Tardieu qui ouvrit la séance se montra impossible sur la corne droite, A. Cano trouvant sur l’autre bord un meilleur terrain d’entente malgré des retours toujours violents, concluant d’une lame approximative. Il reçut son second, d’H. Yonnet, d’une larga de rodilla avant des capotazos décidés. Il se fit surprendre violemment d’entrée de faena ce qui ne l’empêcha pas d’exploiter de belle manière le piton gauche de son adversaire, qui néanmoins l’obligeait à se repositionner. L’andalou revint pour finir à droite par deux séries avant une épée plus efficace que conventionnelle.

Alfonso Ortiz (Silence après avis et silence) hérita du meilleur eral du jour, du fer d’H. Yonnet, auquel il servit une faena ambidextre d’un niveau correct mais manquant d’engagement, ce qui se confirma avec l’épée : un bajonazo au 6° essai avant plusieurs descabellos. Son second, d’A. Tardieu, sortit avec les idées peu claires, accrochant le jeune espagnol, mettant la cuadrilla en difficulté pour le banderiller, ce qui engendra une faena dans le doute, un tout petit peu mieux à droite avant une nouvelle carence totale à l’épée…

Vincent Perez (Silence et silence) se fera surprendre plusieurs fois par son Ch. Yonnet qui ne lâchait jamais l’homme, jusqu’à une sévère cogida, fort heureusement sans mal physiquement. L’élève d’El Lobo revint au combat, tout à gauche mais en manque de confiance pour s’imposer face à un tel adversaire avant de conclure d’une lame basse au second envoi. Manso, le 6° mit d’entrée l’istrien doutant, en grande difficulté, ce qui n’arrangea pas le comportement déjà très compliqué du Tardieu. Trois muletazos pour la forme avant une mise à mort à la sauvette.

CR : Toreria.net

 

 

Les commentaires sont fermés.