Alès : unique oreille pour Marc Serrano face à un toro de San Sebastian

Mario Palacios a pris son alternative (résumé vidéo)
Alès-Marc Serrano


Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Un trophée obtenu devant un excellent toro de la ganaderia San Sebastian un peu généreusement primé d’une vuelta al ruedo. A. Aguilar, qui faisait ses adieux à l’aficion française, fut le moins bien servit avec le Fernay (3°) et le Piedras Rojas (5°), tandis que M. Palacios qui prenait, ce jour en Cévennes, son alternative, il n’a pas convaincu grand monde. Présentation irréprochable des six toros pour ce desafio entre élevages français, meilleur les Cuillé (1er), San Sebastian (4°) et Los Galos (6°), dommage que le François André (2°) se soit cassé la main gauche….

Pst B.Maisonnave, 2/3 d’arènes, temps gris et frisquet avec pluie au 3°, minute d’applaudissement pendant le paseillo à la mémoire des ganaderos récemment disparus…. Mario Palacios a prit l’alternative avec le toro de Cuillé, N° 317, né en février 2014. Didier Cabanis remit en piste, avant la course, un souvenir au futur matador Mario Palacios. Vuelta posthume au toro « Rico » N°11 de San Sebastian

Marc Serrano (Silence et oreille) M. Serrano vit son 1er adversaire, le F. André, se casser le boulet gauche à l’entame de faena, l’obligeant à abréger avec difficulté… Après deux toros « refusés » à St Martin de Crau et un ce jour à Ales, la chance lui sourit enfin avec le San Sebastian qu’il salua d’une larga de rodilla et de jolis lances. Démontant les barrières le toro passa dans le callejon avant de recevoir deux piques correctement acceptées, sans plus. C’est dans la muleta qu’il s’exprima le mieux, permettant au nîmois de réciter ses gammes avec application, de plus de fond à gauche, la conclusion par épée à l’encuentro tombée s’avérera efficace.

Alberto Aguilar (Silence et salut) toucha en 1er un Fernay compliqué qui prit deux piques sans reliefs et qui s’agenouillera souvent au cours d’une faena désordonnée à gauche à cause d’un toro qui, aussi, s’avisera vite à droite. Pas plus d’éclat au cheval pour son second, un Piedras Rojas, qui ne lui offrit non plus guère d’options pour briller au dernier tiers, malgré les efforts et l’engagement du madrilène. Il tua des deux adversaires de demi-lames suffisantes. Le superbe Los Galos poussera avec forces par trois fois, la 1ere longuement, se faisant applaudir par le public.

Mario Palacios (Salut et salut après avis) Très bien présenté, le Cuillé, prendra avec bonnes manières ses deux piques et se montrera de qualité, à droite surtout, dans la muleta de M. Palacios qui le subit plus qu’il ne le dirigea, recevant même une voltereta pour défaut de maitrise. Plus vif à gauche pour se retourner, l’extremeño n’insista pas et conclue d’une entière tombée. M. Palacios ne sut pas vraiment comment l’entreprendre à la muleta, incapable d’enchainer deux muletazos devant un toro, certes un peu tardo, mais qui le permettait. A gauche, la musique aidant ! il se libérera un petit peu sans exploiter tout le potentiel de son adversaire avant d’en finir d’une atravesada.

Les commentaires sont fermés.