Alès : Sanchez Vara sort en triomphe d’une bonne corrida du Curé de Valverde

Maxime Solera coupe une oreille

Ales-Sanchez Vara-Curé

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

La deuxième corrida de la feria d’Ales a vu six toros du légendaire élevage du Curé de Valverde, superbement présentés, très bien armés à l’exception du 4° aux cornes moins effilées, défendre chèrement leur peau pour le plaisir des aficionados à los toros présents, même s’ils manquèrent d’un peu de cette sauvagerie au cheval qui fit leur renommée et qu’un certain fond de noblesse est réapparu chez quelques-uns. Coté bravoure, ce fut aussi varié avec les moins bons points pour les 1er et 5eme, ce dernier, hors du lot, n’ayant même pas un muletazos à offrir au colombien.

-Javier Sanchez Vara (1 oreille et 1 oreille à un toro de vuelta)

-Sebastiàn Ritter (vuelta et salut)

-Maxime Solera (1 oreille et silence)

2/3 d’arènes sous le soleil et un vent parfois gênant. Pst : Mr Pétriat. Plusieurs piques avaient été montées à l’envers !!!!

Vuelta au 4eme toro, N°4 « Servicioso » de 510 kgs…

Même à 42 ans, Francisco Javier Sanchez Vara montre qu’il est toujours heureux de toréer. Et pourtant en lidiador chevronné, il est rodé à tous les toros retords des camadas toristas mais rien ne lui enlève son esprit de jeune novillero souriant, comme il le fait entre autres avec les banderilles, sachant en jouer avec quand le jeu se complique avec la muleta qu’il manie avec poder… Faena assurée techniquement face à l’imposant et superbe premier communiant mieux à gauche avant d’en finir d’une lame efficace… Il se fit bousculer en recevant le cuarto d’une larga de rodilla qu’il mettra en valeur aux piques avant un excellent tercio de banderilles. Il profitera de l’excellent piton droit de « Servicioso » pour composer un ensemble qui sera d’intérêt croissant avant quelques passes de rodilla finales et une demi-lame desprendida nécessitant l’usage du descabello…

Sebastian Ritter portait un brassard de deuil en mémoire d’un de ses amis colombiens décédé prématurément à l’âge de 42 ans…. Un brassard noir comme le sorteo qui lui échut. Son 1er brave en trois rencontres, la troisième avec le regaton, ne lui offrit qu’un jeu limité sur ses deux pitons et son second, avait tout laissé au campo, venant à Ales sans un muletazo à offrir.

Maxime Solera mettra bien en suerte son 1er en allongeant les distances avant de bien débuter sa faena de la droite. L’excellent Valverde lui offrira aussi une bonne corne gauche avec laquelle il liera de belles séries…. Deux redondos inversés avant une lame de la main gauche longue d’effet nécessitant l’usage du verduguillo… Il remit ça au premier tiers avec le dernier de la course, mais le toro était plus exigeant et court dans ses charges bien que répondant au toques… La faena culminera avec une série à l’ancienne, dans le style Sanchez Vara avant une autre lame efficace…

🎥 RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.