Alès : Lopez Chavès coupe une oreille face à un toro de Philippe Cuillé

Qui remporte la corrida concours (vidéo)
Alès-Lopez Chavès-Cuillé


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

« Penedor » de Cuillé, Gabin Réhabi et D. Lopez Chavès primés à l’issue de la corrida-concours qui ouvrait la Feria de l’Ascension 2017. Une corrida-concours superbement présentée et qui prévalue avec deux toros intéressants, le vainqueur, cité dans le titre et celui de Blohorn qui aurait put tout autant prétendre au prix si Michelito avait sut par quel bout le prendre…. L’expérience de D. Lopez Chavès lui a été fort utile face à deux adversaires totalement opposés, Juan Leal, rendant lui une copie presque blanche…. Dedié à la mémoire de Ph Cuillé, ce festejo verra celle-ci parfaitement honoré par son toro… Pdt Mr Monnet, 2/3 d’arènes sous le soleil, hommage de D. Cabanis et salve d’applaudissements pour Ph. Cuillé à l’issue du paseillo, remise des prix en piste à la fin de la corrida.

Domingo Lopez Chaves (silence et oreille)

Michelito Lagravere (silence après avis et silence)

Juan Leal (silence et silence après avis)

1- Applaudit de salida, le Concha y Sierra fut un manso faible et complètement décasté. D. Lopez Chaves le conduira au mieux avec metier avant de loger une entière habile.

2- « Koni » de Bruno Blohorn sera très bien reçu par Michelito qui saura le mettre parfaitement en suerte pour quatre rencontres, l’ultime avec le regaton, le toro et Gabin allant a mas avec ovation pour le piquero. Avec la muleta, malgré ses bonnes intentions, le jeune franco-mexicain restera très en dessous du potentiel du toro, sa petite taille n’arrangeant rien à l’affaire pour porter l’estocade

3- Invalide dès son entrée en piste, « Sevillano » des Frères Jalabert fut économisé au fer et protesté par le public qui obligea Juan Leal à abréger après que le toro eut perdu ses sabots, ce qu’il fit d’une demi-lame.

4- Aplaudit lors de son entrée, le Cuillé ira avec forces faire rouler au sol le groupe équestre après une forte poussée, y retournant avec franchise par deux fois. « Penedor » se montrera d’une bonne noblesse sur les deux cornes, très bien mené par Lopez Chavès bien que toréé assez marginalement, de meilleur son à gauche. Oreille pour le salmantino qui l’avait brindé à Ph. Cuillé et vuelta, tout de même assez généreuse pour le toro

5- Trois jolies arrancadas, grattant entre chaque pour « Aguariteo » de Pages-Mailhan qui se montrera maniable et coopératif au dernier tiers mais sans inspirer Michelito qui ne pourra que donner des passes sans consistances avant de conclure de ¾ de lame.

6- « Tafallero » de JL Darré (Camino de Santiago) ira trois fois au cheval avec style mais en manquant de fond, ce qui se confirmera dans la muleta de Juan Leal. Les enganchones dans la cape et en début de faena n’ont pas aidé à améliorer le comportement du toro, l’arlésien s’y montrant assez emprunté, se faisant soulever lors de sa tentative de toreo encimista qui tourna court, finalisant le tout de plusieurs redondos inversés avant une lame défectueuse au 2° essai. 

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Féria Tv

Les commentaires sont fermés.