Alès : décevante corrida concours remportée par la ganaderia de Valverde

Clément Hargous triomphe en solitaire le lendemain

Alès-Esau Fernandez

Photos : Pierrick Charmasson – Sol y Sombra

Samedi 14 août :

A l’affiche, une corrida concours de ganaderias françaises. Qui dit concours, dit aussi récompense… Il serait parfois bon que les jurys de ce type de spectacle s’accordent à ne pas désigner de vainqueurs, en tout cas quand cela n’a pas lieu d’être. Mieux vaut un “desierto” de vérité qu’une récompense galvaudée. Fut primé côté bétail l’exemplaire du Curé de Valverde “Velillo” au tamaño digne de Las Ventas qui reçut trois rations de ferraille mais qui ne fut en aucun cas nettement supérieur au reste de l’envoi. Chez les piétons, Esau Fernandez fut logiquement primé pour avoir coupé la seule et généreuse oreille de la matinée. Plus surprenant le prix adjugé à la cuadrilla de Perez Mota pourtant auteure d’un tercio de banderilles catastrophique au quatrième toro….

Manuel Jesus Perez Mota (salut et silence)

Esau Fernandez (1 oreille et silence après avis)

Tibo Garcia (silence après avis et silence après avis)

VOIR LA RESENA COMPLETE DE PIERRICK SUR SOL Y SOMBRA

Dimanche 15 août :

Clément Hargous triomphe en solitaire. Le prix à Barcelo.

Novillada sans picadors à Ales pour Nino Julian et Clément Hargous du CFT de Nîmes et une competentia ganadera française entre les élevages de Michel Barcelo, La Suerte et San Sebastian.

Mais avec la blessure de Nino Julian lors du mano à mano (et en l’absence de Canten), Clément Hargous a réalisé un seul contre six.

La ganadéria Barcelo remporte le trophée du meilleur novillo honoré d’une vuelta posthume.

Clément Hargous coupera une première oreille au 1er eral de La Suerte. Suite à la blessure de son compañero, il continuera en solo la novillada avec pour résultat :

1 oreille (La Suerte), silence (La Suerte), silence (San Sebastian), 1 oreille (San Sebastian), 1 oreille (M. Barcelo) et 1 oreille (M. Barcelo)

Les commentaires sont fermés.