Aire sur l’Adour : Dorian Canton se distingue et sort en triomphe

Oreille pour Curro Diaz et A. Marcos. GALERIE PHOTOS

Aire sur l'Adour-Canton-2022

Il faut tout d’abord féliciter les aturins pour leur abnégation, car rien ne se passe comme prévu pour eux. Entre drame, pluie, covid, élection, c’est maintenant la canicule qui est venue contrarier l’organisation. Pour fêter le cinquantième anniversaire des arènes Maurice Lauche, deux corridas étaient au programme pour la journée taurine. Malheureusement, suite aux directives préfectorales dues aux fortes chaleurs, le paseo du matin a été annulé. La date du 26 août est avancée pour le report si une équipe médicale est disponible. Le paseo de la tarde fut décalé d’une heure, ce qui a permis de retrouver assez rapidement un peu de fraicheur. Cependant, il y avait peu de monde dans les gradins. Environ 1/5ème. Présidence Christophe Laplace.  

Les toros de Valdefresno, correctement présentés pour la catégorie de l’arène ont manqué de force dans l’ensemble, économisé sous le fer et des tiers de banderilles souvent raccourcis. Nobles mais fades les derniers et partant rapidement aux planches pour les premiers.

Curro Diaz (silence après avis et 1 oreille) montra quelques détails mais tout en restant prudent. Le premier toro fut difficile à fixer, mansote et faible, il fut rapidement attiré par les planches. Curro Diaz resta appliqué mais distant. Le quatrième est économisé sous le fer, le torero de Linares demandera le changement dès l’entrée du toro au peto. Il servit quelques détails dans son style mais avec prudence. L’épée est sur le côté mais le public lui octroya un trophée.

Alejandro Marcos (ovation et 1 oreille) se distingua et tira le maximum de ses adversaires avec élégance. Il débuta avec autorité par le bas pour capter l’attention du toro qui montra des signes de mansedubre. Il parvint à lier deux bonnes séries avant que le toro ne se dégonfle. Il reçut parfaitement le cinquième cape en main qui poussa sa seule rencontre avec la cavalerie. Montera vissée sur sa tête, Marcos débuta contre les planches puis avançant vers le centre. Il lia de bonnes séries, donnant de belles naturelles profondes et templées. L’épée de ¾ est plate mais suffisante et obtient un trophée mérité.

Dorian Canton (1 oreille après avis et 1 oreille) le béarnais est, une nouvelle fois, sorti à hombros après son triomphe de l’an passé. Il tira le maximum de ses adversaires, certes faibles mais avec un certain officio. Il réalisa une tarde sérieuse, bien à la cape, toréant avec sincérité et calme. Il lia de bonnes séries, données avec douceur face au troisième fade et sans fond. Il logea une lame entière et obtint le premier trophée de la tarde après l’hommage à Ivan Fandiño. Face à l’ultime faible mais noble, il sut profiter en se croisant des charges molles de son adversaires avant que celui-ci ne s’éteigne complétement. Forte pétition synonyme de triomphe pour le béarnais.  

GALERIE PHOTOS

Aire sur l'Adour-Canton-2022

Les commentaires sont fermés.