Aignan : Dorian Canton le plus en vue de la tarde face aux Baltasar Iban

Oreille pour Christian Parejo. GALERIE PHOTOS

Après le report de la corrida du dimanche de Pâques suite aux intempéries, la course a enfin pu se donner sous un soleil voilé et des températures agréables. Les toros de Baltasar Iban repartis au campo pour raisons administratives sont revenus aux corrales d’Aignan. A vue d’œil, la taquilla resta à peu près identique à la semaine passée. Environ ½ arène. A l’issue du paseo, le club taurin d’Aignan a mis à l’honneur le mayoral de la ganaderia Domingo Gonzalez pour sa carrière. Présidence Jean Christian Dabadie.

Les toros de Baltasar Iban, de présentation correcte dans l’ensemble ont manqué de tonus et de transmission. Faisant le travail à la pique, restant fixes sous le fer, ils ont rapidement baissé de régime durant la lidia. Le premier, le plus costaud n’était pas prévu la semaine dernière.

Uceda Leal (silence et ovation) resta plutôt en retrait par rapport à ses compañeros du jour. Il accueillit le premier toro qui répéta avec fougue dans ses véroniques. Le bicho prit trois piques, montra de la puissance et se montra violent dans le peto. Le début de faena, après le brindis au public, fut donné par le bas puis le torero ne montra pas de la sérénité. Il se méfia de son adversaire qui se blessa en plus à une patte. Le quatrième toro freina ses charges dans le capote. Deux rencontres plutôt discrètes où le Baltasar fut mal piqué. Uceda Leal se montra appliqué mais prudent. Il distilla quelques passes de bon goût de façon éphémère sans domination.

Dorian Canton (1 oreille après avis et ovation après avis) fut le plus en vue de la tarde. Approximatif dans la mise en suerte de son premier opposant, il montra de bonnes dispositions muleta en main. Face à un toro noble et mobile, il servit de bonnes séries sur les deux bords avec calme et domination. L’épée fut longue d’effet après un final pied joint. Une oreille tombe du palco. Le cinquième resta longuement sous le peto. Par la suite, le béarnais servit un quite par chicuelinas ajusté. Il débuta sa faena un genou au sol puis construisit une faena intelligente, tirant le maximum de son adversaire qui manqua un peu de personnalité et de fond. Il pincha à deux reprises et perdit l’oreille et le triomphe avec le descabello.

Christian Parejo (palmas et 1 oreille après avis) montra une belle envie mais fut parfois brouillon et manqua de patience. A son premier combat, il débuta au centre par cambiadas puis tenta de donner de la distance avec son adversaire qui manqua de fond. La faena baissa rapidement d’intensité malgré l’envie du torero. Face à l’ultime de la soirée, la faena alla de menos a mas. Il enchaina des séries avec rapidité, sans prendre le temps de laisser souffler son adversaire. Puis petit à petit il prit le dessus de façon plus suave, liant de bonnes naturelles. Le public encouragea le jeune torero de Chiclana et obtint un trophée.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.