Aignan : César Valencia coupe 2 oreilles face aux toros du Marquis d’Albaserrada

Oreille pour Alberto Lamelas. GALERIE PHOTOS
Aignan-César Valencia2016

Pour la première corrida de la temporada du Sud Ouest, le soleil a illuminé la journée. Heureusement car la course dura plus de trois heures, les toreros du jour n’ont que très de peu contrat pour vouloir abréger les faenas. La présidence n’avait peut être pas non plus réglé la pendule correctement. Environ 4/5ème d’arène.

Après un pépin dans les corrales, seul 5 toros du Marquis d’Albaserrada sortirent en piste, un toro de Camino de Santiago de Jean Louis Darré compléta le lot. Le premier sortit avec les cornes très abimées suite à des remates forts dans les corrales.
Les quatre autres toros du Marquis sortirent avec une présentation impeccable, splendide de trapio et avec force. De comportement varié, compliqués et durs, puissant parfois sous le fer mais manquant de fond et poussifs, meilleur le lot de César Valencia, mention à l’ultime encasté qui fut primé d’une vuelta posthume.

Sanchez Vara (silence et silence) hérita du lot le moins propice, avec peu d’allant et sans fond, il ne put briller avec la muleta en main. Il s’illustra plutôt aux banderilles avec son peon Raul Ramirez qui effectua un saut à la garrocha.

Alberto Lamelas (1 oreille et vuelta après 2 avis) reçut sa première ovation avant la sortie en piste de son adversaire. Soutenu par le public gersois, il montra toute son envie tout au long de la tarde, mais faisant trop prolonger ses faenas par excès. Face au toro de Camino de Santiago de présentation correcte, il le reçut par 2 largas de rodillas. Sa cuadrilla n’a pas progressé durant l’hiver et donna beaucoup de passes, faisant durer le tercio de banderilles. Le Camino possède un fond de noblesse et une certaine classe à droite mais se décomposa rapidement, il fallut alors toute l’envie et l’entrega d’Alberto pour lui arracher les passes. Face à l’Albaserrada court de charge et avisé, il fut volontaire et dut s’employer pour s’imposer mais sa faena s’éternisa sans grand intérêt.

César Valencia (1 oreille et 1 oreille) ce n’est pas l’envie qui manque au jeune vénézuélien, mais peut être d’un peu plus de technique pour profiter plus sereinement des qualités de ses adversaires. Son premier adversaire est tardo. Malgré un bon Alberto Sandoval, il ne prit que deux petites piques qui ne s’avèrent pas suffisantes. Son opposant fut compliqué et avec des intentions peu claires, César fut combatif et livra un combat sans relâche. Il s’engagea avec détermination pour loger l’épée puis reçut une forte voltereta sur les barrières. Il dut partir à l’infirmerie et revint en piste juste avant la sortie de l’ultime toro. « Esclavo » numéro 26 ira par trois fois avec puissance pour en découdre avec la cavalerie Heyral puis poursuivant les banderillos. César a compris qu’il a un bon toro. Il le met en valeur, lui donne d’abord de la distance, toréant de loin puis à mi distance où il reçut une nouvelle forte voltereta. Sans conséquence, il reprit les trastos et repartit au combat avec envie pour contenir la charge vibrante de son adversaire. Bonne après midi du vénézuélien qui sortit en triomphe.

 Aignan-Valencia-galerie2016

GALERIE PHOTOS

 

En matinée, les 2 novilleros Baptiste Cissé et Adrien Salenc se partagèrent les prix offerts par les organisateurs du Sud-Ouest et le club taurin. Le ganadero fut invité à saluer.

2 erales du Camino de Santiago et 2 de L’Astarac,

Adrien Salenc (1 oreille et 1 oreille après avis)

Baptiste Cissé (1 oreille et 1 oreille)

 

Les commentaires sont fermés.