Vic Fezensac : oreille pour Curro Diaz et Morenito de Aranda face aux Baltasar

Ouverture en demi-teinte. GALERIE PHOTOS
Vic Fezensac-Curro Diaz-Baltasar

La féria du toro a débuté samedi sans le soleil, temps nuageux mais pas de pluie. Environ 3/4 d’arène pour l’ouverture. La tienta qualificative de la matinée fut annulée afin de préserver la piste.

Toros de Baltasar Iban de bonne présentation mais variée, montrant de la combativité au cheval mais manquant de race, sans fond et se décomposant au fil du combat donnant peu d’option au dernier tiers. Deux d’entre eux perdirent un sabot durant la lidia et le dernier se blessa à la patte également. ne lui permettant pas de combattre jusqu’au bout.

Vic Fezensac-Baltasar Iban-Galerie

Curro Diaz (ovation et 1 oreille) reçut discrètement le premier toro de la féria qui fut, par la suite, mal piqué lors de ses deux affrontements. Distrait et ayant le défaut de donnant des coups de têtes, le torero de Linares resta discret malgré quelques gestes allurés. Cependant il logea une épée en place sin puntilla. Il reçut le quatrième avec quelques difficultés et se fit désarmer. Deux rencontres avec la cavalerie bien orchestrées par Curro Sanchez, avec plus de violence que de bravoure, se défendant sous le peto. La faena commença doucement. Prêt à jeter l’éponge Curro Diaz prit plus d’assurance à bâbord et livra quelques naturelles de classe une à une avec une toreria très personnelle. Son estocade dans la cruz foudroyante fera tomber l’oreille du palco.

Morenito de Aranda (silence après avis et 1 oreille) s’appliqua dans la lidia, mettant un point d’honneur à bien mettre en suerte ses adversaires mais échoua à plusieurs reprises. Son premier opposant ira à trois reprises au cheval, en poussant la première avec fixité, mais le toro s’arrêta complètement après la pique où il laissa toute son énergie et se décomposa dès le second tercio, donnant peu d’option au torero. Face au cinquième qui partit de loin à la cavalerie à trois reprises avant une autre al regaton peu opportun après que les clarines eurent sonnées. Après un bon tercio de banderilles, le public sentait que le dicton « no hay quinto malo » allait se vérifier. Mais le toro, noblon, alla a menos et malgré les bonnes intentions de Morenito, la faena ne transmit que peu d’émotion. Il conclut d’une entière basse et se verra octroyer un trophée généreux.

Juan del Alamo (silence et silence) reçut le troisième Baltasar avec quelques difficultés, se faisant accrocher la cape à plusieurs reprises. Le toro poussa bien lors des 3 piques bien administrées à la base du murillo mais trop fortement appuyées (pourquoi?) par Paco Maria qui épuisa le moral du toro qui se décomposa et s’arrêta de combatte dès le début de faena. Face à l’ultime très typé Pedraza de Yeltes, Juan le reçut par de belles véroniques rythmées. Il le plaça à trois reprises loin de cavalerie, le toro répondant rapidement au site sur les deux premières avant de s’arrêter sur son troisième élan. Toro bien piqué par Oscal Bernal, fortement applaudi. Le Baltasar est mobile, la course va pouvoir finir mieux… mais il se blessa à la patte dès le début de faena et fuit vers les planches. Juan del Alamo essaya tant bien que mal de lui tirer quelques muletazos avant de mal conclure.

GALERIE PHOTOS

 

Les commentaires sont fermés.