Samadet : Michelito et Marcos Perez coupent deux oreilles lors du festival

Oreille pour Lopez Chaves et Vanegas. GALERIE PHOTOS
samadet-festival2016

Conjointement organisé par la peña Al Violin avec Marc Serrano, Philippe Cuillé et Didier Cabanis, ce festival avait pour but de faire don de tous les bénéfices au service pédiatrie de l’hôpital de Mont de Marsan. Pour des enfants atteints de maladies telles que leucémies ou cancers, il est important de pouvoir offrir un confort de vie (voyages, animations dans le service, matériels, etc..). Environ un peu plus d’une 1/2 arène. Tous les novillos furent offerts par les éleveurs et toutes les cuadrillas sont venues gratuitement.

Domingo Lopez Chaves hérita en premier d’un toro des frères Gallon qui ne s’employa pas sous la monopique et se montra plutôt fade. Le salmantino fut appliqué et profita de la corne gauche la plus exploitable. (1 oreille)

Marc Serrano accueillit le Philippe Cuillé par une larga de rodillas profitant de la vivacité de son adversaire. Puissant et violent au cheval où il cassa le palo à l’impact sur la première rencontre, il montra un peu de bravoure à sa seconde rencontre. Exigeant, il mit quelque peu Marc Serrano à l’épreuve, combattant avec envie mais très mal conclue avec les armes. (ovation après avis)

Michelito Lagravère accueillit le très laid Virgen Maria voire imprésentable pour ses cornes, qui poussa et renversa la cavalerie mais qui ne fut pas piqué. Compliqué à banderiller, il chargea avec noblesse et classe. Le franco mexicain torea avec profondeur et temple pour des séries rythmées et avec transmission. Il perdit un possible rabo à cause d’une épée mal placée.

Joaquin Galdos reçut l’exemplaire de Camino de Santiago avec douceur. Après un très rapide picotazo, le péruvien se montra autoritaire mais ne parvint pas à intéresser son faible et boiteux adversaire sans caste. (ovation).

Manolo Vanegas reçut par deux largas de rodillas le Piedras Rojas de Patrick Laugier qui reçut aussi un picotazo sans relief. Le vénézuélien partagea les banderilles avec l’écarteur landais Baptiste Bordes pour sa première sortie dans cet exercice. Peu option pour Vanegas face à un adversaire faible et sans charge. (1 oreille)

Marcos Perez qui faisant sa présentation en France affronta un excellent exemplaire de son grand père Domingo Hernandez brave, noble, qui fut justement primé d’une vuelta posthume. Brave et poussant la cavalerie lors de ses deux rencontres en mettant les reins, il chargea par la suite inlassablement avec classe la muleta du jeune novillero qui sut se montrer au niveau de son opposant. Entière plate et caida. (2 oreilles et vuelta très fêtée avec le mayoral)

Baptiste Cissé qui remplaçait César Jimenez malade, affronta pour finir un exemplaire de Pagès-Mailhan, manso et querencioso et fut sans option. Il banderilla avec Baptiste Bordes. (Silence)

GALERIE PHOTOS

samadet-festival2016-galerie

Les commentaires sont fermés.