Nimes : une petite oreille pour Daniel Luque d’une décevante après midi

Avec les toros du Puerto de San Lorenzo (vidéos)
Nimes-Joselito Adame

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Lorenzo Fraile avait envoyé six toros avec du volume mais pas trop de tête, tubards les trois premiers, sortant amorphes, s’allumant épisodiquement sous le fer, en manso la plupart, manquant de forces et finissant sans envie de combattre, avançant en opinant de la tête avec soseria. Seul le 5°, différent de type finira avec du potentiel à la muleta. Face à ce lot décasté du Puerto San Lorenzo, une terna à fort accent mexicain avec la confirmation d’alternative d’El Payo, dont le témoin fut un autre torero azteque, Joselito Adame et le parrain D. Luque qui coupa une petite oreille à son premier. L’andalou et le torero d’Aguascalientes faisant l’effort d’animer leur opposants, avec plus d’effets de la part du second, mais ses efforts furent plombés à l’épée. Quant au confirmant du jour il resta dans l’anonymat. 1/3 d’arenes, soleil et vent par intermittence.

Daniel Luque (1 oreille et silence) On retiendra surtout du second « Puerto San Lorenzo » les banderilles d’A. Nero qui salua sous l’ovation. Faible et soso, c’est du coté de D. Luque que viendra l’essentiel en parvenant en fin de parcours à animer son adversaire avec des liaisons esthétiques, une dernières par luquesina avant une demie lame efficace. Sans options non plus le 4° mais en s’éteignant progressivement et l’envie de bien faire du torero de Gerena eut peu d’écho avant qu’il ne s’emmêle les pinceaux avec l’épée

Joselito Adame (ovation après avis et ovation après 2 avis) J. Adame brinda son premier à Juan Bautista avant de se mettre devant pour animer et toréer son opposant à la force de sa muleta, y arrivant de meilleure manière à gauche mais l’adversaire dura peu et le mexicain tua bassement après avoir essayé de le faire par recibir. Le 5° ira trois fois au cheval en s’y employant et Adame débuta superbement sur les deux bords en liant des séries efficaces et bien lissées mais le final fut un peu moins net, laissant même un peu la main au toro. Recibir il eut certes mais l’épée se logea dans l’intercostal….

El Payo (ovation et silence) El Payo ouvrit les débats en brindant son toro au public avant de lui offrir une faena sans saveur devant un toro sans race ni classe, tuant d’une entière au deuxième essai. Pire fut le sixième et le mexicain s’appliqua sur les deux cotés, faisant même durer l’épreuve alors qu’il n’y avait rien à espérer du coté bovin. Epée basse en guise de conclusion.

  • Résumé vidéo de Feria Tv

http://fr.feria.tv/video-3256_nimes–une-seule-oreille-pour-luque.html

  • Résumé vidéo de corrida Tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3334

 

Les commentaires sont fermés.