Nîmes dimanche : Sébastien Castella coupe la seule oreille d’une tarde décevante

En matinée, Leonardo Hernandez triomphe (vidéos)

Nimes-Castella-cloture-2020

Photos et CR : Thierry Rippol (toreria.net pour vuelta)

Annoncé explosif, ce mano a mano entre Sébastien Castella et Miguel Angel Perera ne sera qu’un pétard mouillé. La faute en incombant à un très décevant lot de toros de Jandilla et de Vegahermosa. Et comme les deux garçons avaient apparemment signé « un pacte de non agression », le public qui remplissait quasiment l’aforo autorisé, passa une après-midi pas mal ennuyeuse. 

Cinq toros cinqueños de Jandilla et un de Vegahermosa, le 2eme, joliment présentés, mais manquant de forces et de fond malgré un bon coté, celui de la noblesse. Au cheval ce fut le service minimum. Seul le 5eme permit une faena intéressante et l’octroi de l’unique oreille concédé lors de ce final de feria. 

Pst : L. Burgoa. Sobresaliente Jermy Banti (vert anglais et azabache) Minute d’applaudissement à la mémoire de Borja Domecq à l’issue du paseillo avant que le public n’appelle les deux toreros a saluer.  Salut de Juan Sierra au 2eme et de José Chacon au 5eme

Sébastien Castella (Silence après avis, silence après avis et oreille) Court de charge et cherchant à s’échapper, le toro d’ouverture, brindé à JP Fournier, maire de Nîmes, ne permit guère à S. Castella de s’exprimer à part quelques séries da la gauche. Epée caida + x descabellos… Le 3eme, un joli albahio, après un quite afarolado, et un simulacre de pique, eut du mal a tenir sur ses membres malgré la douceur du torero biterrois… Fade et faible seul le final encimista ressortit du trasteo avant une nouvelle épée caida et un usage multiple du descabello. De robe melocoton, le 5eme ira au cheval par de jolies arrancadas, J. Banti étant invité à partager ce tercio. Castella débuta par cambiadas au centre avant d’enchainer de belles séries de la droite, l’autre bord étant moins évident. Le Jandilla baissant de ton en fin de parcours, malgré l’insistance du français et l’épée caida encore mais d’effet immédiat, aida à l’octroi d’un pavillon. 

Miguel Ángel Perera (Silence, salut après deux avis et silence après avis)  Coté épée basse, M.A. Perera se montrera le meilleur. Il occira le second d’un bajonazo après une faena sans saveur de part la faiblesse et la fadeur de son opposant. On en retiendra un joli quite de l’extremeño par saltilleras et gaoneras. Casi invalide le castaño sortit en 3eme position fut très bien comprit par Perera qui le cita de loin pour ne pas trop le soumettre et pouvoir dessiner quelques séquences de belles factures sur les deux rives. Il allongea un peu trop son trasteo qui y perdit en intérêt avant une lame caida et deux descabellos. Brindé a Pierre Gagnaire, cuisinier étoilé, sa dernière prestation manqua de saveur, le Jandilla à la robe albahia ne lui offrant aucune option pour vraiment briller sauf sur quelques séquences de la main gauche. Final encimista accroché et conclusion d’une lame de coté…. 

RESUME VIDEO FERIA TV

Nîmes 4eme : Leonardo triomphe lors de la matinale de rejon 

Nimes-Leonardo-hernandez

Avec deux oreilles coupées de façon indiscutable à un toro de vuelta…. Faisant partager son tour de piste triomphal avec le mayoral. Après la pluie et une remise en état de la piste, la corrida de rejon de ce dimanche matin a pu se dérouler dans de bonnes conditions devant un peu plus de la moitié de l’aforo autorisé. Lea Vicens, et Guillermo de Hermoso de Mendoza, auteurs de belles actuacciones, perdront tous espoirs de trophées avec les rejons de mort. 

Six toros de Fermín Bohórquez arreglados pour le rejon et de bon jeu en général, meilleur le 4eme « Repetidor » primé d’une vuelta posthume. Pst : D.J. Valade. 

Leonardo Hernández (Salut et deux oreilles) Belle actuaccion de Leonardo, sobre et efficace devant le toro d’ouverture. Il comprit d’entrée tout le potentiel de « Repetidor » pour sortir le grand jeu en allant à mas, des quiebros aux banderilles courtes avant un rejon pour assurer le triomphe 

Léa Vicens (Silence et salut) Deux bonnes prestations pour Léa Vicens face à deux toros de bon son. La 1ere culminant avec Betico et Deseado, la seconde avec Gacela et Diamante, ce dernier avec ses cites en reculant. Deux fois elle en perdit le bénéfice avec les  rejons de mort. 

Guillermo de Hermoso de Mendoza (Silence et silence) Excellente partition de Guillermo Hermoso de Mendoza devant le 3eme maintenant un intérêt croissant. Hélas pour lui comme pour la nîmoise, les espoirs de récompenses sont partis avec la suerte suprême… Ce fut pour le navarrais, à peu prêt le même scenario avec le dernier toro…

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Les commentaires sont fermés.